Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Présidentielle : François Hollande dévoile slogan et QG

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

François Hollande inaugure QG et slogan aujourd'hui

QG de campagne et slogan : tel est le programme du jour pour le candidat socialiste qui a enfin dévoilé aux journalistes l'endroit où se jouera sa campagne présidentielle, et le petit refrain qui l'accompagnera.

"Le changement c'est maintenant". Tel est donc le slogan du candidat Hollande qui l'avait déjà utilisé dans son adresse aux français la semaine dernière. Imaginée par les communicants du socialiste, la formule veut être simple mais efficace, et surtout rappeler que le fondement même de la candidature de François Hollande, c'est le rejet de Nicolas Sarkozy. Cela devrait attirer à lui bon nombre d'électeurs

Quant au QG de campagne, il a déjà un surnom, le "59", et ce n'est pas du tout en référence à sa camarade Martine Aubry (le Nord c'est le 59), mais parce que le siège se situe 59 avenur Ségur. Pour la modique somme de 40 000 euros par mois, l'équipe de campagne dispose de près de 1 000m², quatre étages et tout l'espace nécessaire pour préparer la victoire.

Le centre névralgique de cette officine de combat, c'est le second étage, là où se trouvent les bureaux de François Hollande et de son directeur de campagne Pierre Moscovici. Au troisième étage, c'est Manuel Valls qui règne en maître, lui qui a amené dans ses bagages une partie de son équipe d'Evry. En tout 80 personnes disposent d'un bureau avenue Ségur, mais seuls quelques rares élus en ont un où ils sont seuls....comme par exemple sa compagne qui devrait donc jouer un rôle non négligeable dans la campagne.

De l'espace donc, mais aussi une proximité à l'Assemblée nationale et aux ministères pour que les élus puissent aller et venir sans perdre de temps. Et pour les journalistes et visiteurs, une immense affiche les accueille au rez-de-chaussée, avec ce message que François Hollande espère encourageant : "pour que 2012 soit vraiment une année nouvelle".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb