Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Fillon et Guéant iront bien à Paris

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le Parti Socialiste s'est déja chargé de cette question toujours épineuse, l'UMP s'est penché hier soir sur les investitures aux législatives, notamment à Paris, où cela a causé beaucoup de remous

Le couperet est tombé hier soir, et sans surprise : François Fillon sera bel et bien le candidat UMP de la 2e circonscription de Paris, tandis que Claude Guéant ira tenter sa chance dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine. Sur le cas Rachida Dati par contre, le jugement n'a toujours pas été prononcé.

La commission d'investiture nationale de l'UMP aura donc hier soir choisi les candidatures de toutes les circonscriptions de la capitale, mais les décisions doivent encore être validées par le conseil national le 28 janvier prochain. Quoi qu'il en soit, la configuration générale des candidatures de droite à Paris font apparaitre un manque de candidatures féminines ainsi que queques parachutages qui auront été mal ressentis par les élus locaux. Illustration la plus concrète : le cas de Charles Beigbeder dans la 8e circonscription.

A côté de cela, des ténors de la vie parisienne sont reconduits dans leurs mandats, comme Claude Goasguen dans le 16, Pierre Lellouche dans le 1er e ou Bernard Debré dans le 4e. Des petits nouveaux atterrissent également dans la capitale : Benjamin Lancar, Pierre-Yves Bournazel et Nathalie Fanfant (trois proches de Jean-François Copé) tandis que les députés sortants (Philippe Goujon ou Jean-François Lamour) sont reconduits sans problème.

Dans les Hauts-de-Seine également l'UMP a décidé, sagement, de ne pas présenter de candidats contre l'indétrônable André Santini qui s'était de toute façon assuré une non-concurrence en refusant de soutenir à la présidentielle Hervé Morin. A Neuilly en revanche, la situation est plus problématique car le successeur de Nicolas Sarkozy, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, ne se représente pas et le candidat reste encore à trouver, même si ça pourrait être Jean-Christophe Fromantin.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb