Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Economie : le Gouvernement annonce un déficit en baisse

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Sans doute une conséquence des deux plans de rigueur adoptés en fin d'année dernière : les chiffres du déficit sont un peu meilleurs que ce qui était prévu

C'est probablement la bonne nouvelle de la semaine pour le Gouvernement, et notamment pour François Fillon et François Baroin. Le déficit sera en effet à 5,5% en 2011, soit en-dessous du seuil des 5,7% qui avait été fixé. Cela équivaut à près de 4 milliards d'économies, selon les propos du Premier Ministre lundi dernier lors de ses voeux.

Le déficit de l'état sera donc en 2011 en-dessous des 91,5 milliards d'euros. En 1 an, le déficit est passé de 7,5% en 2010 à 5,5% même si les chiffres officiels ne seront publiés que le 08 février prochain.

Hier avait également lieu une réunion entre François Baroin et le ministre allemand des finances, Wolfgang Schaüble, pour parler déficits, mais aussi de la situatin grecque qui serait plus grave que prévue, et du traité européen dont les contours se dessinent de plus en plus.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb