Paris (75) Politique

Jean-François Legaret prend la tête du groupe UMP au Conseil de Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Franck Fife/AFP

C'est le maire du 1er arrondissement, Jean-François Legaret, qui remplace Jean-François Lamour à la tête du groupe UMP au Conseil de Paris suite à la démission de ce dernier.

Le maire du 1er arrondissement de Paris a été élu ce matin nouveau président du groupe UMP au Conseil de Paris par 38 conseillers, contre 2 votes blancs. Il était le seul candidat à ce poste, la conseillère Catherine Dumas ayant jeté l'éponge hier. Il succède au député Jean-François Lamour qui a démissionné, exprimant son ras-le-bol de devoir arbitrer entre les querelles fillonistes-copéistes.

 

Le conseiller du XVe arrondissement, Jean-Baptiste Menguy, hérite du poste du porte-parolat du groupe. Beaucoup de partisans de Jean-François Copé comme Brigitte Kuster, Rachida Dati ou Claude Goasguen n'étaient pas présents lors de ce scrutin, ayant renoncé à obtenir un report du vote devant désigner le président de leur groupe. Jean-François Legaret lui n'a jamais pris parti pour aucun des deux candidats à la présidence de l'UMP, ce qui fait de lui un choix de raison servant à éviter d'aviver les tensions entre les deux camps.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb