Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Présidentielle : Hervé Morin attaque sur sa droite

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors de ses voeux à la presse ce matin, l'ancien ministre de la défense s'est défoulé sur ses deux rivaux à droite.

Hervé Morin a beau savoir dans quel camp politique il se situe, ce n'est pas pour autant qu'il se priverait du plaisir de tacler ce matin, lors de ses voeux à la presse, ses deux concurrents Nicolas Sarkozy et François Bayrou, anciens proches devenus aujourd'hui des empêcheurs de tourner en rond.

Le crime de l'actuel chef de l'état ? Reprendre les propositions que le Nouveau Centre fait depuis 2007 (règle d'or, TVA sociale etc) pour les faire siennes, tout en se précipitant ce qui risque de "casser ces belles idées (...) ce sont des belles idées pour les 100 jours après la présidentielle, pas les 100 jours avant".

Quant au crime de l'ancien proche d'Hervé Morin, il est de vouloir "faire oublier son passé ministèriel pour se poser en candidat anti-système". Autre crime gravissime, ne faire aucune proposition pour se contenter "de commenter l'actualité".

Le candidat centriste, qui doit faire face en ce moment à une fronde à l'intérieur de son propre parti, a également profité de l'occasion pour critiquer les ténors centristes qui cherchent actuellement à se rapprocher de Nicolas Sarkozy : "ceux-là, comme les chauves-souris, ils n'aiment pas trop la lumière et l'air du dehors", se moque-t-il. Il n'empêche, si le candidat ne dépasse pas très vite les 1% d'intentions de vote dans les sondages, il y a fort à parier que sa candidature n'ira pas jusqu'au bout.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb