Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Présidentielle : la limitation des dépenses adoptée par l'Assemblée

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ils ont beau être débordés, les députés ont adopté ce matin le projet de loi organique qui met en place une (petite) baisse du remboursement par l'état des dépenses électorales.

Ce n'est pas seulement la crise pour les français, ça l'est aussi pour les hommes politiques. C'est sans doute le message que veut faire passer le pouvoir avec ce projet de loi de réduction de 5% des dépenses de campagne qui a été adopté ce matin à l'Assemblée nationale, sans quasiment aucun débat.

En revanche, tous les amendements par le Sénat socialiste ont été balayés. Les sénateurs, qui avaient examiné le texte en premier, avaient légèrement modifié le texte pour réclamer "une campagne propre", avec notamment un amendement qui interdisait aux candidats d'utiliser les moyens donnés par leur mandat pour mener campagne. Une attaque dissimulée du Président de la République auquel les socialistes reprochent de faire campagne aux frais de la République.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb