Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Bercy veut lutter contre les fraudeurs fiscaux

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Continuant sur sa lancée réformatrice, le Gouvernement laisse filtrer aujourd'hui l'information selon laquelle les sanctions contre les fraudes fiscales seront bientôt approfondies.

Est-ce pour atténuer l'effet impopulaire de la prochaine TVA sociale ? Sans doute. Quoi qu'il en soit, Bercy annonce ce matin son intention d'intensifier la lutte contre les fraudeurs fiscaux afin de "resserrer l'étau autour des grands fraudeurs et des paradis fiscaux", explique la ministre du budget Valérie Pécresse ce matin sur BFMTV.

Si le projet de loi, qui sera inclus dans le même collectif budgétaire instaurant la TVA sociale, était adopté, les amendes seraient désormais proportionnelles aux montants cachés (elles sont aujourd'hui de 1500 euros), les sanctions pénales pourraient être décuplées tandis que les récidivistes pourraient encourir jusqu'à 2 ans de prison et 1 million d'euros d'amende.

Bercy a également annoncé vouloir surveiller tous les paradis fiscaux de manière plus accrue.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb