Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Présidentielle : l'UMP entreprend le SAV de l'Elysée

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Face à l'embellie de François Hollande et la chute de leur champion dans les sondages, l'UMP lance aujourd'hui une riposte militante.

Le meeting de François Hollande aura sévèrement secoué l'UMP, c'est le moins qu'on puisse dire. Sonnés par la puissance de son discours et la présidentialisation du candidat socialiste, les ténors de la majorité présidentielle auront eu du mal sur le moment à répliquer et ce n'est qu'aujourd'hui qu'intervient une riposte du parti présidentiel, sous la forme d'une intense campagne de tracts et la sortie d'un magazine spécial, tout cela pour répondre à un seul objectif : vanter le quinquennat de l'actuel chef de l'état.

Six millions de tracts seront distribués dans toute la France, pour rappeler aux électeurs qui les auraient déja oubliées les dix réformes les plus marquantes du quinquennat Sarkozy : autonomie des universités, service minimum dans les transports publics, réforme des retraites, exonération des heures supplémentaires, interdiction de la burqa, instauration des peines planchers contre les récidivistes, reconduite à la frontière de 30 000 immigrés clandestins, suppression des droits de succession, plan cancer et Alzeihmer et revalorisation de 25% de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse. Autant de réformes qui sont mises en avant, accompagnées du slogan suivant "avec Nicolas Sarkozy, la république agit".

A côté de ce tract, un magazine spécial de l'UMP a également été mis sous presse, et sera distribué à 1 million d'exemplaires. Fort de 32 pages vantant le courage du président et les réformes qu'il a pu engager depuis cinq ans, avec en cadeau un édito de Jean-François Copé clamant "sa fierté d'avoir appartenu à cette majorité dont la marque de fabrique aura été le courage et le service de l'intérêt général". Et si l'on devait résumer le magazine en une seule idée ce serait certainement la suivante : "le quinquennat de Nicolas Sarkozy a préparé la France au changement d'époque que les crises économiques traversées depuis 2008 ont brutalement révélé". Pas sûr que les 9 millions de français vivant sous le seuil de la pauvreté approuvent...

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb