Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Le service minimum dans les transports aériens est voté

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une loi polémique a été approuvée par l'Assemblée nationale hier, qui fait suite aux grèves à Air France en décembre dernier.

Le débat avait émergé lors de la grève à Air France pendant les vacances de Noël, qui avait indignée les membres du Gouvernement et la majorité qui avaient alors déposé une proposition de loi visant à limiter le droit de grève dans les transports aériens. Cette loi a été adoptée par l'Assemblée nationale hier.

Désormais, d'après cette loi, les grévistes devront se déclarer 48heures avant, à l'instar de la SNCF et la RATP et leurs employeurs devront alors prendre les mesures nécessaires pour minimiser l'impact du préavis de grève au maximum. Si la gauche s'est vivement opposée à ce projet, le Gouvernement en revanche a fait le forcing pour qu'il soit adopté le plus vite possible. Selon le ministre des transports Thierry Mariani, "la tradition française est bien respectée, à savoir le droit de grève est maintenu et absolument pas remis en cause. Mais le droit des passagers existe enfin".

A également été votée hier l'obligation pour les salariés qui changeraient d'avis d'en informer leurs employeurs, et ce même dans les transports terrestres.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb