Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Présidentielle : Mélenchon enthousiasme Besancon

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Pour son troisième meeting de campagne, le candidat du Front de Gauche était à Besancon, où une fois encore il a attiré bien plus de public que prévu.

4 500 personnes pour assister au discours de Jean-Luc Mélenchon alors que seulement 2 000 étaient attendues. Un succès que les organisateurs savourent, confirmant à l'envie que "quelque chose se passe sur le terrain", et que leur champion est en train de marquer des points.

Le message était clair pour le candidat : "la gauche est de retour", celle qui veut une planification écologique, un droit de préemption des salariés sur leurs entreprises quand elles doivent fermer, une revalorisation du SMIC, un retour du droit à la retraite à 60ans ou une véritable révolution fiscale. Alors que le public scandait à profusion le mot "résistance" et montrait un véritable enthousiasme, notamment quand Jean-Luc Mélenchon raille le meeting du Bourget "où il n'y avait pas assez de rouge". Approuvant la déclaration de son adversaire socialiste voulant combattre la finance, l'ancien sénateur a cependant pu promettre "qu'on ne combat pas la finance avec un pistolet à bouchon", clouantau pilori les banques et les "quatre Dalton de l'austérité".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb