Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Les députés discutent le don de RTT aux parents d'enfants malades

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une proposition de loi assez consensuelle devrait être adoptée cet après-midi par les députés.

Une proposition de loi va être discutée aujourd'hui à l'Assemblée nationale pour permettre à des salariés de "donner" leurs RTT à d'autres salariés qui auraientà charge des enfants malades. Cette proposition est inspirée d'un fait divers réel s'étant déroulé dans l'Indre où un salarié s'était vu "donner" par des collègues, avec accord de sa direction, 170 jours de RTT pour rester au chevet de son fils atteint d'un cancer.

La proposition de loi est portée par le député UMP Paul Salen et devrait sans souci être adoptée par l'Assemblée nationale. Le texte, qui a déjà été validé par la commission aux affaires sociales, permet de donner également ses jours de vacances ou de récupération. Les parents concernés devront fournir un certificat de santé pour prouver la gravité de la maladie et la nécessité de la présence des parents. La loi s'appliquera au privé comme au public.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb