Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Nicolas Sarkozy rend hommage aux soldats morts

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après l'hommage citoyen hier aux soldats tués en Afghanistan, une cérémonie officielle avait lieu cet après-midi à 14heures dans l'Isère.

"Ne nous laissons pas aveugler par la colère" : c'est le message principal qu'a voulu déliver le chef de l'état cet après-midi lors d'une cérémonie à Varces en l'honneur des quatre soldats tués en Afghanistan la semaine dernière. En présence de leurs familles au 93e régiment d'artillerie de montagne, Nicolas Sarkozy a fait l'éloge des soldats décédés, reconnaissant que "la France vient d'être victime d'une tragédie".

"Ne nous trompons pas d'ennemi" a-t-il cependant poursuivi, "ne nous laissons pas aveugler par la colère. L'ennemi c'est le terrorisme". Le chef de l'état a ensuite décoré les quatre soldats décédés d'une légion d'honneur posthume avant de s'entretenir en privé avec les familles.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb