Paris (75) Politique

Législatives : le cas Dati pose toujours problème

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'épisode Dati à Paris connait un énième rebondissement aujourd'hui avec une rumeur concernant un autre élu parisien...

Où caser l'ancienne ministre de la justice ? La solution semble impossible pour l'UMP qui ne veut surtout pas fâcher l'élue rebelle. Alors que le Premier Ministre s'est définitivement installée dans l'arrondissement de la députée européenne, cette dernière a jusqu'à demain, date du conseil national de l'UMP, pour se trouver une place dans la capitale.

Une solution avait été esquissée récemment par l'Elysée, mais elle n'est pas simple : si Rachida Dati veut à tout prix être élue de son arrondissement, elle peut prendre la deuxième circonscription. Mais le député sortant Philippe Goujon refuse de lui laisser la place, donc il faut donner à ce dernier une autre circonscription gagnable, celle de Jean-François Lamour par exemple qu'on mettra hors de la capitale.

Si jusqu'ici l'hypothèse était éloignée, un journal lyonnais affirme que ledit Jean-François Lamour serait effectivement candidat à Lyon. Ce que dément formellement l'intéressé qui a aussitôt répliqué "la question d'une autre orientation dans ma vie politique ne se pose pas. Ma vie politique est à Paris, ma vie est à Paris", dans un communiqué. Son ami Philippe Goujon ne dit pas le contraire en laissant sous-entendre qu'une telle rumeur ne peut être issue que du camp Dati. Quant au patron de l'UMP, qui aimerait quand même faire une place parisienne à son amie Rachida, il dit ignorer si une telle information est véridique.

Les choses se régleront demain pour l'UMP, en ce qui concerne les législatives parisiennes, mais l'efffervescence dans ce camp démontre une certaine inquiétude.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb