Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

L'UMP a du mal avec la parité

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le conseil national de l'UMP valide aujourd'hui 501 investitures, des élues UMP proteste contre l'absence de femmes présentes aux élections législatives.

Elles avaient déjà fait connaitre leur mécontentement ces dernières semaines, mais à la veille du conseil national ratifiant les investitures, certaines élues poussent un coup de gueule, et notamment à Paris.

Brigitte Kuster, maire du 17e arrondissement, dénonce les entorses à la parité en renommant son parti "parti anti-parité". Derrière elle, plusieurs élues UMP ont décidé d'entrer en dissidence avec leur parti et de se présenter dans la circonscription désirée, même sans étiquette.

Au total ce sont aujourd'hui 28% de femmes qui sont en lice pour devenir députées, mais certaines d'entre elles, notamment à Paris, ont été envoyées dans des circonscriptions particulièrement difficiles et dites imprenables à la gauche. Ainsi dans la capitale, sur les six femmes investies, aucune ne l'a été dans un terrain favorable au parti présidentiel.

A toutes les dernières élections locales, l'UMP est toujours arrivé dernier en terme de parité.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb