Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Nicolas Sarkozy annoncera une hausse de la TVA

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que la semaine médiatique fut omnibulée par François Hollande, le chef de l'état va tenter de reprendre la main demain soir, lors d'une allocution de très grande importance pour la majorité présidentielle.

Pour beaucoup, dont les membres de la majorité, Nicolas Sarkozy joue une de ses dernières cartes demain soir, lors de son intervention télévisée retransmise en direct sur six chaines télévisées, du jamais vu à l'Elysée. Après la séquence médiatique et politique particulièrement réussie du candidat socialiste qui caracole en tête dans les sondages, alors que lui-même enregistre une chute qui semble sans fin, Nicolas Sarkozy a encore quelques jours pour reprendre l'avantage avant que sa défaite ne s'inscrive comme une réalité pour les français.

Demain soir, il devrait faire des annonces importantes selon son entourage, dont l'augmentation de la TVA de 1,6 points, ce qui aménerait une TVA à 21,2%, un taux jamais atteint en France. Le but est d'alléger le coût du travail pour les patrons. La CSG en revanche ne devrait pas augmenter, tandis qu'une taxe Tobin sera annoncée, sous la forme d'un impôt de bourse élargi. Les entreprises de plus de 250 employés devront également respecter le taux de 4% d'apprentissages, sous peine de très lourdes sanctions.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb