Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Marine Le Pen dénonce le mondialisme

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans un livre à paraitre mardi prochain, Marine Le Pen expose sa vision de la situation mondiale actuelle, résultant d'une sorte de "complot".

La crise actuelle n'est pas le fruit d'une dérive économique et financière, elle résulte de la volonté d'une "oligarchie mondialisée", à en croire la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen. C'est en tout cas la thèse que l'on pourra découvrir dans son prochain livre, Pour que vive la France. Ce "projet mondialiste", qu'elle décrit comme son ennemi numéro un et qu'elle dénonce, fait office de "boussole politique" pour la frontiste.

Divisé en deux parties, le livre expose donc la grille de lecture politique de Marine Le Pen tout en expliquant les solutions qu'elle voudrait apporter pour contrer la situation, si d'aventure elle était élue. Ce "projet mondialiste" en question, elle le définit comme une oeuvre de destruction des identités, cultures, nations ainsi qu'une régulation de l'économie visant à imposer libre-échange et ultralibéralisme. Ce serait en quelque sorte une nouvelle idéologie "visant à façonner un nouvel homme, sorte d'homo mondialisus, vivant hors sol, sans identité autre que celle du consommateur global".

Face à ce nouveau phénomène, la dirigeante du Front National prône l'établissement d'un état fort et stratége se basant sur une économie mixte et une souveraineté forte.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb