Paris (75) Politique

Bus RATP diesel : EELV réagit aux discours écologistes de NKM et Hidalgo

Publié le  Par Nina G.

image article

Damien (Phottrend.fr)-Flickr

Dans un communiqué de presse, les élus EELV ironisent sur les prises de position des deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, en soulignant l'incohérence de leurs discours.

 

Les administrateurs EELV du conseil du Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) ont salué les motivations écologistes des deux candidates qui ont participé à médiatiser "l'abandon de la motorisation diesel pour les bus RATP du réseau parisien".
 
Mais, ils ironisent sur l'étonnement de NKM et Hidalgo "semblant découvrir l'achat récent par la RATP de 286 bus à motorisation diésel". Et les administrateurs de rappeller que cette décision a été prise en février  lors d'un vote unanime du conseil du STIF, en accord avec des élus de l'UMP comme du PS, avec entre autre les représentants du conseil de Paris. 
 
Dans le communiqué, ils soulignent que l'ensemble des autres administrateurs s'est prononcé en faveur du renouvellement des véhicules diesel, insistant sur le fait que seuls les administrateurs EELV ont déploré cette décision.
 
"Il convient également de rappeler que ce vote marquait l'aboutissement d'une procédure d'appel d'offre lancée par la RATP en 2011 alors que cette entreprise publique était sous la tutelle d'une ministre des transports nommée... Nathalie Kosciusko-Morizet !" conclut le représentant des administrateurs EELV.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb