Paris (75) Politique

Le Conseil de Paris rend un avis négatif sur le Pentagone à la française

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les doutes autour du projet d'un "Pentagone à la française" n'en finissent pas de s'accumuler. Après les accusations de corruption et les réserves émises par les députés, c'est au tour du Conseil de Paris de se déclarer contre.

Le "Pentagone à la française" verra-t-il le jour? Rien n'est moins sûr à l'heure actuelle. Le Conseil de Paris a voté aujourd'hui, sans les voix de la droite, contre le projet Balard d'installation du ministère de la défense dans le 15e arrondissement. Pour obtenir un avis positif des élus parisiens, le projet devra comporter la construction de 500 logements.

"Il n'y aura pas de Pentagone, je m'y opposerai de toutes mes forces, si notamment il n'y a pas ces 500 logements. Ce serait un crime pour Paris que de faire ce ministère de la défense en sacrifiant 500 logements indispensables à Paris et au 15e arrondissement" avait déjà menacé le maire de Paris, Bertrand Delanoé. La ville conditionne son aval la construction d'un garage d'autobus pour libérer le garage RATP rue de la Croix-Nivert pour y libérer les fameux logements.

Ce vote négatif n'a pas été apprécié de la droite parisienne qui juge "grotesque" que les élus socialistes aient pour seule ambition pour le 15e arrondissement "qu'un garage à bus". De son côté la première adjointe Anne Hidalgo a accusé la droite de ne pas vouloir la construction de logements sociaux, et ajoute que des rapports établissent qu'il n'y aurait aucune incompatibilité entre la construction du Pentagone et celle des logements sociaux.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb