Essonne (91) Politique

Présidentielle : François Hollande rencontre un franc succès à Evry

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En meeting hier soir dans la ville de son directeur de communication, François Hollande a enthousiasmé plus de 4 000 personnes qui veulent le voir au pouvoir.

Salle comble pour François Hollande hier soir à Evry, devant 4 000 personnes conquises par son discours très virulent sur les quartiers populaires et les banlieues. Devant un public très jeune, le candidat socialiste a détaillé son programme et plus précisément les mesures qui peuvent concerner cette tranche de la population, tout en se plaçant comme porte-parole des quartiers populaires.

"Ici c'est la France qui entreprend, qui émerge, qui s'engage", a-t-il tonné, saluant "la France des banlieues (...) la génération montante". Hier soir clairement le candidat socialiste voulait montrer aux habitants des banlieues, pas encore convaincus par sa campagne, qu'il voulait s'occuper d'eux et qu'il prenait en compte leur sort. Un enjeu crucial pour lui alors qu'en 2007 son ancienne campagne avait littéralement conquis cette partie de la population.

S'il a insisté sur la notion d'égalité, il a aussi fustigé la politique de Nicolas Sarkozy, le plan Marshall des banlieues qui n'a pas eu lieu, les contrôles au faciès et la stigmatisation générale dont souffrent les habitants. Réclamant vouloir "la réconciliation de la France", le député de Corrèze veut "s'appuyer sur les quartiers populaires" pour "redonner l'espoir". Une large ambition pour un parti qui a trop délaissé les quartiers populaires qui sombrent de plus en plus dans l'abstention et la protestation.


 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb