Essonne (91) Politique

Essonne : Georges Tron ne démissionnera pas

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Georges Tron, maire de Draveil a annoncé hier qu’il ne démissionnerait pas de son poste de président de l’agglomération Sénart Val de Seine après la demande des deux vice-présidents.

 

 

L’ambiance était tendue hier soir lors du Conseil de l’agglomération Sénart Val de Seine. Mardi soir, lors du conseil communautaire, Gérald Hérault (DVG) et Serge Poinsot (UMP), respectivement maires de Montgeron et de Vigneux ont demandé à Georges Tron de démissionner de la présidence de l’agglomération tout en précisant qu’il pourrait conserver la vice-présidence.

 

« Nous sommes dans une situation particulière, voire extraordinaire, a martelé Gérald Hérault. Malgré la situation financière saine et la gestion saine du personnel, notre agglomération s’est isolée, j’y vois un problème de gouvernance dû au refus de dialogue, d’écoute et au sectarisme de son président » s’est justifié le maire de Montgeron. Gérald Hérault a continué son discours en évoquant les ennuies judiciaires de Georges Tron : « vous provoquez une surenchère juridique et judiciaire qui ne vous permet plus d’animer votre équipe sereinement ». Appuyé par Serge Poinsot, ce dernier a déclaré que  « la démission dans l’honneur est la seule voie à suivre ».

 

« Bien sûr, je ne démissionnerai à un aucun moment » a rétorqué le maire de Draveil, impassible, avant d’ajouter « ce qui me frappe le plus, c’est votre légèreté dans cette opération de tentative de putsch que vous menez depuis plusieurs semaines ». Persuadé d’être victime « d’un coup politique », Georges Tron s’est adressé à Gérald Hérault en déclarant « vous parlez d’intérêt général, moi je dis qu’il s’agit d’un coup préparé, et là, Monsieur le Maire, je vous regarde dans les yeux pour vous dire que je ne crois pas une seule seconde à un pouce d’un iota d’un début de sincérité de votre demande ».

 

Le conseil a pris fin à 4 heures du matin après que les deux élus aient accepté de retirer leur demande de démission. Une rencontre entre les trois hommes est prévue au mois de septembre et s’annonce déjà mouvementée.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb