Essonne (91) Politique

Municipales, A Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter arrive en tête

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Surprise à Corbeil-Essonnes : le maire sortant, Jean-Pierre Bechter (UMP), récemment mis en examen dans l'affaire Dassault, arrive en tête du premier tour des élections municipales.

Il semblerait que quelques habitants de Corbeil-Essonnes soient attachés à leur maire, malgré l'affaire Dassault qui le poursuit : Jean-Pierre Bechter, bras droit du sénateur et industriel Serge Dassault et maire sortant de la ville, a récolté 45,47% des suffrages, ce qui le place en tête de la course à la mairie.

A lire : Corbeil-Essonnes : le maire placé en garde à vue pour l’achat présumé de votes

Il affrontera, au sein d'une triangulaire lors du deuxième tour, Bruno Piriou, candidat se présentant sous l'étiquette "divers gauche", qui obtient 22,33% des votes, et Carlos Da Silva, qui mène une liste d'union de gauche, et qui a obtenu un score de 21,14%. Ce dernier a appelé via Twitter à ne rien relâcher pour le second tour.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb