France Politique

Violences policières : la Martinique aussi

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Capture d'écran Twitter

Une manifestation a eu lieu ce jeudi 23 juillet à Fort-de-France (Martinique), suite à l'arrestation violente, jeudi 16 juillet, de Keziah Nuissier. Ce jour-là, lors d'une manif devant le commissariat, Keziah Nuissier aurait aussi frappé des gendarmes.

Le rassemblement à la maison des syndicats, à Fort-de-France, traduit une émotion et une colère dans la foulée des manifestations antiracistes de ces dernières semaines. La vidéo de l'interpellation de Keziah Nuissier, 22 ans, circule sur Twitter. Tout comme celle de son récit peu après sa remise en liberté. 


 

 


 

 

 

 

Keziah Nuissier a été mis en examen pour "violences contre les forces de l'ordre" (une vidéo le montrerait) et sera jugé pour ces faits le 27 août, à Fort-de-France, indique FranceAntilles. De son côté, le procureur a aussi demandé, dès le lundi 20 juillet, une enquête de l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN), rapporte La1re.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb