France Politique

Le peuple de Mélenchon

Publié le  Par Un Contributeur

image article

LFI (dessin du Mulot : Jacques Terpant)

Il ne veut pas être en retard.

Dimanche soir, Jean-Luc Mélenchon a "proposé" sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022. « Il faut allumer une lumière pour qu'on (qui "on" ?) se dise qu'il y a un bout du tunnel », a expliqué le chef des Insoumis. Je suis rassuré : il y a un éclaireur. Les autres, à gauche et chez les écolos, doivent sans doute désespérément chercher une lampe. Mais ce qui m'inquiète, c'est que Jean-Luc Mélenchon, en indiquant qu'il lui faudrait pour confirmer sa candidature 150 000 signatures de parrainage, a assuré qu'il se sentirait dès lors « investi par le peuple »... Ah bon, le peuple français se réduit à 150.000 personnes ! Ne faudrait-il pas y ajouter quelques millions pour en avoir une authentique photographie ? Suis-je bête ! Bien sûr qu'il obtiendra beaucoup plus de signatures l'ex-candidat de 2017. Je m'attends même à un triomphe. Le compteur va exploser. Comme ça, Jean-Luc Mélenchon pourra gaillardement repartir au combat. Rusé, hypocrite... Je vous laisse choisir le qualificatif.


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb