France Politique

Maître des horloges

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)

Les blouses blanches vont se succéder sur les plateaux de télé pour pousser des cris d'orfraie !

Le président de la République ose défier tous les pronostics d'aggravation de l'épidémie de coronavirus en dépit des nouvelles alarmantes sur les variants (bientôt de tous pays...) qui exigeraient, paraît-il, un reconfinement "très serré".


Autrement dit, c'est un coup d'arrêt à l'impératif sanitaire, pour ne pas dire, à la dictature sanitaire. Les nombres de contaminations ou d'hospitalisations ou de réanimations ou de morts ne sont pas les seuls à prendre en compte, semble dire le chef de l'Etat.


Il lui faut aussi ausculter le corps profond du pays et analyser les données économiques, sociales, psychologiques, qui lui permettent de se mouvoir. Je suis heureux de voir qu'Emmanuel Macron reprend son rôle de maître des horloges.


Bien sûr, s'il voit que la pendule s'affole, il saura laisser la clé aux experts et spécialistes de la chose médicale, mais il faut parfois donner du temps au temps et il convient de ne pas oublier que la prise de risque fait partie de la chose politique.


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb