France Politique

Macron enfermé à l'Elysée ?

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr

Macron enfermé à l'Elysée ? Comment un président de la République, démocratiquement élu, peut-il se permettre de se déplacer en France alors que nous sommes en période électorale ?

Comment peut-il oser traverser des territoires où de fiers candidats aux élections régionales et départementales distribuent des tracts, arpentent les marchés et tiennent de républicains discours à un peuple qu'ils tentent de sauver d'une prévisible catastrophe identitaire, sécuritaire, économique, écologique, sanitaire (là, c'est plus difficile depuis quelques jours !)… ? Trop, c'est trop, disent notamment des présidents de Région qui, en réalité, veulent prendre leur élan pour la présidentielle de 2022 ! Emmanuel Macron devrait, selon eux, rester enfermé à l'Élysée. Qu'il se promène dans un endroit ou un autre, qu'importe, puisque les élections des 20 et 27 juin se déroulent partout dans le pays et qu'il lui est donc impossible de trouver le plus petit endroit pour y échapper.


Autrement dit, le président de la République ne doit plus rien faire pendant la dernière année de son mandat. Sitôt qu'il pointera le nez dehors, ces grands démocrates diront : "Il est en campagne !".


Emmanuel Macron veut faire de la lecture une grande cause nationale, aider les bibliothèques, promouvoir la langue française… Ils s'en moquent ou protestent. Puisqu'on vous dit que "Macron est en campagne !" Le plus triste, c'est que les médias se sont mis au diapason, en ponctuant parfois la phrase d'un point d'interrogation qui avait valeur de point d'exclamation. Comme si c'était finalement la seule information à retenir.


Mais si le président de la République restait enfermé à l'Élysée, les mêmes, exactement les mêmes, diraient : "Il ne fait plus rien"… "Il lui reste pourtant presque une année pour s'occuper de la France"… "Il ne va pas vers le peuple"… "Il méprise toujours les territoires"… Le personnel politique français est schizophrène !


Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb