Hortefeux, Sarkozy et Guéant font appel
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
"Association de malfaiteurs"... Brice Hortefeux, Nicolas Sarkozy et Claude Guéant ont fait appel de leur condamnation par le tribunal judiciaire de Paris. Nicolas Sarkozy, dans deux semaines, saura où et quand il va en prison.
L'association de malfaiteurs vient de l'engagement des trois dans la sollicitation du pouvoir libyen, afin “d'obtenir ou tenter d'obtenir des soutiens financiers” en vue de la campagne électorale de 2007… France Info précise, pour les deux “vieux complices”…
Ex-ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, 67 ans, a été condamné à deux ans de prison, une peine aménageable à effectuer sous bracelet à domicile.
Ancien secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, 80 ans, a été condamné à six ans de prison pour toute une série de délits, dont corruption, trafic d'influence passive ou encore faux et usage de faux. Mais, tenant compte de son état de santé, le tribunal n'a pas assorti cette peine de mandat de dépôt.
Sarkozy : sans doute en libération conditionnelle
Quant à Nicolas Sarkozy, ex-Président, il sera peut-être mardi 14 octobre, dans deux semaines, en prison : la veille, lundi 13 octobre, le Parquet national financier doit lui indiquer où et quand il sera incarcéré. Une “exécution immédiate" de sa peine, qu'il fasse appel ou non. Cela dit, son âge, 70 ans, lui permet de demander une libération conditionnelle. Il faudra cependant attendre que la décision soir rendue.