France Politique

Grèves et manifs : une moindre mobilisation

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

CGT

Selon la CGT, plus de 600.000 personnes ont manifesté en France ce jeudi 2 octobre, à l'appel de l'intersyndicale. Moins de 200.000 personnes selon le ministère de l'intérieur.

Ce qui est net, c'est une moindre mobilisation lors de cette journée de grève que le 18 septembre : les chiffres étaient d'un million pour la CGT et 500.000 pour le ministère de l'Intérieur. A Paris, on a compté 24.000 manifestants. FranceInfo dresse ce bilan de la journée…

 

Le taux de grévistes était de 6,95% chez les enseignants des écoles maternelles et élémentaires et de 6,13% dans les collèges et lycées, selon le ministère de l'Education nationale. La circulation des TGV et de la quasi-totalité du réseau RATP est restée "normale", selon le ministère des Transports, avec "quelques perturbations" dans les “TER, RER et Transilien et Intercités”.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb