France Politique

Un nouveau porte-avions annoncé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Marine nationale

En 2038, un nouveau porte-avions remplacera l'actuel Charles-de-Gaulle. Le président de la République, Emmanuel Macron, l'a annoncé ce dimanche 21 décembre, depuis une base militaire française à Abou Dhabi.

En visite aux Emirats arabes unis, Emmanuel Macron a révélé que la décision avait été prise cette semaine. L'actuel Charles-de-Gaulle a été mis en service en 2001. Le futur porte-avions sera plus imposant, détaille FranceInfo

 

Il fera près de 80 000 tonnes pour environ 310 mètres de long, contre 42 000 tonnes pour 261 mètres pour le Charles-de-Gaulle. Avec un équipage de 2 000 marins, il pourra embarquer 30 avions de combat. "Nous devons être forts pour être craints", a estimé Emmanuel Macron.

 

Toujours un seul

 

Le problème reste le même : un porte-avions, c'est une cible monumentale. Autrefois, il y en avait deux, le Foch et le Clemenceau, permettant d'intervenir dans deux endroits surtout d'en avoir toujours un  à la mer…







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb