Quentin : une marche à Lyon, ce samedi
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Ce samedi 21 février à 15 heures, partira de la place Jean-Jaurès, à Lyon (Rhône), une marche devant se terminer sur le lieu du décès de Quentin Deranque, victime d'un lynchage le jeudi 12 février.
Combien seront-il à rendre hommage à Quentin Deranque, militant de droite nationaliste tué lors d'une rixe entre extrême droite et extrême gauche ? On imagine 2.000 à 3.000 personnes, venant de France mais aussi d'Allemagne, Italie et Belgique… Le Rassemblement national n'en sera pas, a annoncé Jordan Bardella.
Peut-on comme le demande Grégory Doucet, maire (écologiste) de Lyon, interdire cette manifestation en raison de "la présence de militants d'extrême droite venus de toute la France et de pays frontaliers" ?
Des forces de l'ordre en nombre
Le ministre de l'intérieur, Laurent Nunez, a autorisé la marche. Un renforcement de la sécurité est prévu, signale FranceInfo…
Les effectifs de la direction interdépartementale de la police nationale du Rhône seront renforcés par plusieurs compagnies républicaines de sécurité (CRS), d'escadrons de gendarmerie mobile, ainsi que de policiers nationaux, précise la préfecture. "Ils auront pour mission d'éviter tout débordement, d'assurer la sécurisation des personnes et des biens, et de protéger les lieux sensibles." Les gares, les transports en commun et les édifices publics seront également sécurisés.









Les billets du mulot
Expresso 


