Scandale : Jean-Marie Le Pen a des amis de droite
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Scandale ou anecdote amusante... Jean-Marie Le Pen, 96 ans, qui n'a plus toute sa raison (sinon il serait au tribunal avec sa fille dans l'affaire des faux assistants parlementaires) a reçu des sympathisants très à droite, "néonazis", dit Mediapart.
Médiapart, qui traque les néonazis 80 ans après la fin de Seconde Guerre mondiale, révèle que des sympathisants de Jean-Marie Le Pen auraient été invités chez lui, dans les Hauts-de-Seine, ce week-end. Le groupe d'artistes s'appelle "Match Retour". L'un d'eux, explique Le Monde, a chanté un hymne composé pour remercier Jean-Marie Le Pen d'exister, célébrant un incident à Mantes-la-Jolie (Yvelines) en 1997 : "Je vais te faire courir, le rouquin..."
Le Figaro, semblant reprendre la même information, dans les mêmes termes, en dit plus sur ce groupe...
Un des membres du groupe arbore un tee-shirt qui détourne un cliché des Jeunesses hitlériennes trompettes et tambours à la main. D'après Mediapart, Match Retour s'est notamment produit, en mai 2022, lors d'un rassemblement à Sainte-Croix-aux-Mines (Haut-Rhin) en hommage à des SS français tués par l'armée française en 1945. Le groupe avait aussi organisé, en novembre 2023, le festival clandestin "Rock antiwokisme" à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), qui s'était tenu malgré des interdictions préfectorales.
Les images diffusées par Mediapart sur Twitter sont quasi insoutenables mais nous n'hésiterons pas à vous les montrer...
Dispensé de procès, Jean-Marie Le Pen chante chez lui avec des néonazis
— Mediapart (@Mediapart) September 30, 2024
Le fondateur du parti a été filmé samedi à son domicile en compagnie de musiciens affiliés au groupuscule Blood & Honour.
Une enquête de @dodonatien https://t.co/ms5wPjuOMj pic.twitter.com/Rf11ZmlVN6
Il n'est pas sûr que le journalisme gagne à publier des images qui semblent d'ordre privé, avec pour but de montrer que l'ex-président du Front national a reçu une poignée de fans chez lui... Et c'est intitulé "enquête"...