Hauts-de-Seine (92) Politique

Le million manquant de Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Comment Nicolas Sarkozy a-t-il payé son appartement de l'île de la Jatte dans les années 1990 ? La question, posée par Mediapart, ne trouve toujours pas de réponse.

Il manque un million de francs, c'est maintenant assez clairement constaté. L'affaire, retrouvée par le site d'investigation Mediapart, continue d'intriguer et de faire peser certains soupçons sur Nicolas Sarkozy. L'affaire est en réalité assez simple : dans les années 1990, le président sortant a acheté un appartement île de la Jatte, et a pour cela bénéficié de certains prêts pour payer cet appartement, dont un de l'Assemblée nationale. Seul problème, il semble qu'en 2007, Nicolas Sarkozy ait menti sur le montant de ce prêt, comme l'a confirmé récemment Bernard Accoyer.

Voir : l'appartement de Nicolas Sarkozy continue à poser problème.

En effet, le chef de l'état avait alors indiqué qu'il avait bénéficié d'un prêt de trois millions de francs de la part de l'assemblée, mais cette dernière n'est habilitée qu'à accorder des prêts de maximum 1,2 million de francs. Il manque donc environ deux millions de francs, dont on ne peut trouver la traces, et sur lesquels le candidat UMP refuse de s'expliquer. S'il n'est pas réélu le 6 mai prochain, il pourrait avoir à s'en expliquer.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb