Monde Politique

Italie : la droite nationaliste en tête

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La droite nationaliste est en tête des élections législatives ce dimanche, en Italie. Le nom à retenir : Giorgia Meloni, du parti Fratelli d'Italia.

 

Elle a 45 ans et pourrait prendre la tête d'un gouvernement soutenu par son parti, Fratelli d'Italia, mais aussi la Ligue, de Matteo Salvini, et Forza Italia, de Silvio Berlusconi (si, si, encore celui-là)... Dans la presse française (dont LeParisien), le parti Fratelli d'Italia est qualifié de "post-fasciste". Giorgia Meloni est peu connue. Comme le Covid, on ne l'a pas vu venir... La voici dans un tweet...

 

 

 

 

 

La vraie question est désormais : l'Italie peut-elle sortir de l'Union européenne ? Un "Italexit" contre lequel la présidente Ursula von Leyen s'insurge. Elle a évoqué, si l'Italie va "dans la mauvaise direction", les cas de la Hongrie et de la Pologne et les "outils" de l'Union européenne.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb