Monde Politique

Boualem Sansal condamné à 5 ans en appel

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal a été condamné par la cour d'appel d'Alger (Algérie) en appel, ce 1er juillet, à 5 ans de prison, comme lors du premier jugement, le 27 mars.

Boualem Sansal, 80 ans, atteint d'un cancer, déjà incarcéré depuis plus de 7 mois, est condamné pour "atteinte à l’unité nationale, outrage à corps constitué, pratiques de nature à nuire à l’économie nationale" et “détention de vidéos et de publications menaçant la sécurité et la stabilité du pays”, note Le Parisien.

 

Une grâce ?

 

La prochaine étape pourrait être la fête nationale de l'Algérie, le 5 juillet, avec l'espoir d'une grâce présidentielle. Le Premier ministre, François Bayrou, s'est exprimé dans ce sens, relève France Info

 

 “ Maintenant qu'il y a eu condamnation, on peut imaginer que des mesures de grâce, notamment en fonction de la santé de notre compatriote, soient prises.”







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb