Le Liban accueille Georges Abdallah
Publié le Par Fabrice Bluszez

Copie d'écran L'Orient-Le Jour
L'ancien terroriste Georges Abdallah est arrivé à Beyrouth (Liban), après quelques heures de vol au départ de Paris. Il sort de quarante années de prison pour complicité d'assassinat de deux diplomates.
Accueil militant à l'aéroport de Beyrouth… Georges Ibrahim Abdallah, que l'on voit ici sur une photo du journal libanais “L'Orient - Le Jour”, a rappelé son attachement au combat contre Israël, qui prend ici le nom de “résistance”…
« Il faut continuer à lutter contre l'ennemi et à être solidaires de la résistance…
La résistance, c’est la liberté. La vraie liberté ! Celle qui nous rassemble autour de Gaza, nous rassemble dans les masses populaires. C’est notre honneur et notre dignité à tous. Merci à tous ceux qui se sont battus pour la liberté. »
France Info a relevé un chiffre de “centaines de personnes dans la foule qui attendait Abdallah à l'aéroport avant qu'un convoi de véhicules l'emmène dans son village au nord du Liban.
“La famille de Georges Abdallah avait demandé qu’il n'y ait pas d’étendards et pourtant ils sont tous là, dans cette foule réunie à l’aéroport. Surtout ceux du parti communistes libanais, et du PSNS, un parti pro syrien.”