Les Obama en singes : Trump est-il allé trop loin ?
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Donal Trump, président des Etats-Unis d'Amérique, pouvait-il republier sur son compte "Truth Social" une vidéo dans laquelle des politiciens américains sont représentés en animaux... Et les époux Obama en singes ?
La musique est celle de "Le Lion est mort ce soir", pour un effet jungle africaine appuyé… Et les personnages sont des personnalités politiques américaines (vous ne reconnaîtrez pas tout le monde).
Le président des Etats-Unis, facétieux dirigeant, a trouvé amusant de re-publier cette petite animation sur son compte Truth Social ( son propre réseau). L'original était et est toujours disponible sur Twitter. L'oeuvre est signée “Xerias”.
“Vidéo raciste”
Le scandale est que Michelle et Barack Obama y sont représentés en singes. En Amérique, on ne rigole pas avec le racisme, surtout lorsqu'il s'agit d'un ancien Président, personnalité honorablement connue et encore respectée. Donald Trump est représenté en lion majestueux, ce qui apu l'inciter à faire sa publicité.
Pour tout dire, le scandale est que Donald Trump se soit limité à cet extrait. Des suites juridiques sont à prévoir… Au-delà des commentaires indignés du jour résumés dans cette citation par The Guardian : “Trump posts racist video depicting Obamas as monkeys”, “Trump publie une vidéo présentant les Obamas comme des singes”.









Les billets du mulot
Expresso 


