Grand Paris Politique

Fresque de Stains : Ne cherchez plus, c'est lui !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

« Ne cherchez plus, c'est nous », affirme Yvan Benedetti sur YouTube. Nous, ce sont Les Nationalistes, mouvement qui succède à L'Oeuvre française.

Les personnes qui ont « pris le pinceau » dans la nuit du 3 au 4 juillet, selon Libération, pour dégrader la fresque mêlant, dans un même hommage, Adama Traoré, mort à Beaumont (Val-d'Oise) et George Floyd, à Minneapolis (Etats-Unis) sont donc des militants du mouvement Les Nationalistes.
 

Yvan Benedetti (capture d'écran YouTube).


Yvan Benedetti a choisi la voie de YouTube pour le dire, dans une déclaration, le vendredi 10 juillet, sur fond de bibliothèque et de croix celtique (celle d'Ordre nouveau, mouvement nationaliste ancêtre du Front national, vers 1969/1973)... Yvan Benedetti demande « la remigration » des « populations venues d’ailleurs (…) qui mettra fin aux tensions raciales », cite ValeursActuelles qui a obtenu le récit d'un des auteurs des grafittis.  


Voici la vidéo (tant qu'elle reste en ligne...)


 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb