Fil d'actus
©dr
Dans un tweet, Alexandre Benalla, l'ex-salarié de l'Elysée, viré après avoir été dénoncé pour ses pratiques étranges, se voit élu en Seine-Saint-Denis.
©dr
Les policiers en colère manifestent ce mercredi 2 octobre au départ de la place de la Bastille, vers 12h30, en direction de République.
©dr
Jacques Chirac est décédé ce jeudi 26 septembre 2019. Il fut élu maire de Paris, en 1977, en 1983 et en 1989. Dix-huit ans donc. "Aujourd'hui, Paris est en deuil", a dit Anne Hidalgo, actuellle maire.
©dr
Les Gilets jaunes à Paris, la manifestation "climat et justice sociale", et les Journées du patrimoine... L'Etat mobilise 7.500 personnes du côté des forces de l'ordre.
©fb
Pas ou peu de métro à partir du 5 décembre : cinq syndicats appellent à une grève illimitée.
©Breizh-Info
Alain Soral (Alain Bonnet) a été, ce jeudi 19 septembre, condamné à 2 ans de prison, dont 18 mois ferme, 45.000 € d'amende pour un clip estimé antisémite diffusé sur le site Egalité&Réconciliation.
©dr
Gabriel Brisé, créateur du "Média indépendant", incarcéré pour une affaire de violences dans un car, sort de la prison d'Angoulême (Charente) ce mercredi 18 au matin.
©Dr
Cédric Villani, candidat à la Mairie de Paris, dissident de La république en marche, propose samedi 21 septembre une opération "Zéro déchet" autour de Paris.
©dr (copie d'écran)
Alexandre Benalla, l'ex-employé de l'Elysée, ex-faux policier, a fait une apparition inattendue à la Fête de L'Humanité, à La Courneuve. Et l'a signalée par un tweet...
©dr
Patrick Balkany, 70 ans, maire de Levallois-Perret, a été ce vendredi 13 septembre condamné à 4 ans de prison, avec incarcération immédiate, dans une affaire de fraude fiscale. Son épouse Isabelle prend 3 ans aménageables.
©dr
Le responsable du Média Indépendant, Gabriel Brisé, condamné à 2 mois de prison pour une affaire de violence dans un car, sortirait le mercredi 18 septembre.
©dr
Trois manifestations différentes à Paris, un rassemblement "national" à Montpellier, non sans heurts et des petits groupes dans différentes grandes villes. Les Gilets jaunes sont rentrés.
©dr
Les Gilets jaunes annoncent aujourd'hui plusieurs manifestations dans Paris. Des initiatives différentes et la volonté de disperser les forces de l'ordre. Eric Drouet réapparaît...
©Le Parisien (copie d'écran)
Cédric Villani, mathématicien, député LaRem, a donc annoncé sa candidature à la Mairie de Paris, ce mercredi 4 septembre dans le café Gaîté.
©GI
L'opération "Defend Europe" de contrôle à la frontière dans les Hautes-Alpes, contre l'immigration, date d'avril 2018. Trois responsables de Génération identitaire ont été condamnés ce mercredi 28 août.
©dr
Cédric Villani a annoncé ce mercredi 28 août qu'il sera bien candidat à la mairie de Paris. L'annonce officielle aura lieu la semaine prochaine. Il sera donc exclu de La République en marche.
©dr (copie d'écran)
Gabriel Brisé, qui s'est improvisé reporter au début de la crise des Gilets jaunes, a créé une chaine YouTube et Le Média indépendant. Las, une affaire de violence dans un autocar l'envoie en prison....
©dr
Benjamin Griveaux a proposé à Cédric Villani de “copiloter” sa campagne pour les municipales de 2020.
©Stéphane Sieczkowski-Samier
Maire révoqué ce mercredi en Conseil des ministres, suite à des accusations, Stéphane Sieczkowski-Samier, maire d'Hesdin (Pas-de-Calais) a envoyé une étonnante carte postale.
©dr
La rentrée des gilets jaunes, ce sera le samedi 21 septembre à Paris. D'autres dates sont programmées dans toute la France.
©dr
La Techno-Parade du 28 septembre, à Paris, sera dédiée à Steve, noyé dans la Loire lors de la fête de la musique à Nantes.
©RTL
Il avait annoncé sa candidature en 2018 mais la Commission nationale d'investiture de La République en marche a choisi Benjamin Grivaux. Pourtant Cédric Villani pourrait bien être candidat quand même...
©dr
Les gilets jaunes s'emparent du cas de Steve, tombé dans la Loire à Nantes le 21 juin, et manifesteront à Paris ce samedi 3 août au départ de la place de Clichy.
©dr
François de Rugy accusé d'avoir utilisé des fonds publics pour organiser des dîners luxueux et des travaux dans ses logements, a quitté le gouvernement, bien tard, hélas...
©DR
La République en marche a choisi Benjamin Griveaux comme candidat à la mairie de Paris, hélas. Hélas parce que l'autre candidat, Cédric Villani, a été éliminé...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb