Fil d'actus
©TF1 (capture d'écran)
On saura mardi 5 novembre si Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est libéré de prison.
©dr
Ils sont quatre, gilets jaunes depuis le début du mouvement en novembre 2018, il y a bientôt un an. Ils veulent rencontrer le président de la République. Le faut-il vraiment ?
©dr
Patrick Balkany a convaincu la justice et obtenu sa première demande de remise en liberté. Reste à convaincre dans la deuxième affaire...
©RTVE (copie d'écran)
Louis de Bourbon, alias Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu, prétendant franco-espagnol à la couronne de France, était à la cérémonie d'exhumation du corps de Francisco Franco, en Espagne.
©copie d'écran
Nicolas B., pompier en tenue, filmé lors d'une manifestation des gilets jaunes alors qu'il était blessé et insultait le président de la République, a été suspendu par le SDIS de l'Essonne.
©dr
Le tribunal correctionnel de Paris donnera le 28 octobre une réponse à la demande de mise en liberté de Patrick Balkany. C'était la première demande sur la première affaire : fraude fiscale.
©FNSEA 29
On peut s'attendre à des embarras de circulation ce mardi 22 octobre dans toute la France : les agriculteurs sont appelés à se rendre devant les préfectures.
©B.Moser (BSPP)
Après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, les taux de plomb dans l'île de la Cité, à Paris, pourraient être plus élevés que l'on pensait. Les Robins des Bois publient une carte alarmante.
©dr
Patrick Balkany, qui a refusé ce vendredi 18 octobre de sortir de la Santé pour le second jugement prononcé par le tribunal correctionnel de Paris, prend 5 ans de prison et Isabelle Balkany, 4 ans.
©paris.notairs.fr
Le prix de l'immobilier a grimpé dans Paris. Les locations aussi... Si bien que les députés se sont accordés une rallonge : leur dotation d'hébergement passe de 900 à 1.200 €.
©dr
L'annulation du match de ce lundi 14 octobre, France-Turquie, a été demandée par des élus, après le geste politique des footballeurs turcs.
©O Phil des contrastes
La Turquie entre en Syrie et les Kurdes manifestent. C'était samedi 12 plan de la République, à Paris. En images, signés O Phil des contrastes.
©Extinction Rebellion
Les militants d'Extinction Rebellion avaient décidé ce vendredi soir de lever le camp et d'abandonner la place du Châtelet, à Paris. Mais des gilets jaunes ont monté des barricades... Et "ER" est resté...
©dr
Hadama Traoré, sorti de garde à vue sans mise en examen, appelle à une mobilisation le 18 octobre devant l'IGPN. Il demande la démission du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.
©ER
Le mouvement Extinction Rebellion, qui tient depuis lundi la place Châtelet, bloquant toute circulation, a étendu son occupation à la rue de Rivoli, ce jeudi 10 octobre.
©dr
Malgré la garde à vue d'Hadama Traoré, une manifestation est restée maintenue à Gonesse (Val-d'Oise) à 13 heures. Mais personne ne s'est déplacé. Le militant a été libéré dans la soirée.
©dr
Hadama Traoré appellait à manifester ce jeudi 10 octobre à Gonesse (Val-d'Oise) en faveur de Mickael Harpon. Sa thèse : ce n'est pas un terroriste islamiste mais une victime du handicap. Manif interdite...
©Extinction Rebellion
Ce lundi 7 octobre, Extinction Rebellion, dans le cadre d'un mouvement intitulé Rebellion internationale d'octobre ou RIO, a bloqué vers 15 heures le coeur de Paris.
©dr
Extinction Rebellion appelait ce samedi 5 octobre à des blocages de sites urbains. A Paris, quelques centaines de militants ont investi et bloqué le centre commercial "Italie 2", place d'Italie.
©dr
Dans un tweet, Alexandre Benalla, l'ex-salarié de l'Elysée, viré après avoir été dénoncé pour ses pratiques étranges, se voit élu en Seine-Saint-Denis.
©dr
Les policiers en colère manifestent ce mercredi 2 octobre au départ de la place de la Bastille, vers 12h30, en direction de République.
©dr
Jacques Chirac est décédé ce jeudi 26 septembre 2019. Il fut élu maire de Paris, en 1977, en 1983 et en 1989. Dix-huit ans donc. "Aujourd'hui, Paris est en deuil", a dit Anne Hidalgo, actuellle maire.
©dr
Les Gilets jaunes à Paris, la manifestation "climat et justice sociale", et les Journées du patrimoine... L'Etat mobilise 7.500 personnes du côté des forces de l'ordre.
©fb
Pas ou peu de métro à partir du 5 décembre : cinq syndicats appellent à une grève illimitée.
©Breizh-Info
Alain Soral (Alain Bonnet) a été, ce jeudi 19 septembre, condamné à 2 ans de prison, dont 18 mois ferme, 45.000 € d'amende pour un clip estimé antisémite diffusé sur le site Egalité&Réconciliation.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb