Fil d'actus
©dr
Maria Kolesnikova, 38 ans, une des figures de l'opposition en Biélorussie, au président Alexandre Loukachenko, aurait été arrêtée à la frontière avec l'Ukraine.
©Vécu
Gabin Formont, qui a créé le média Vécu, "indépendant, de terrain et engagé" dès le début de la crise des Gilets jaunes, a passé une nuit en garde à vue à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), suite à un incident dans un train, samedi 8 août.
©dr
Hakim El Karoui, un essayiste, « invite le gouvernement à baisser temporairement le niveau des pensions des retraités, au nom de la solidarité entre les générations », explique Le Figaro. Provoc ?
©dr
Alain Bonnet, dit Soral, 61 ans, a été interpellé et placé deux jours en garde à vue. Sorti sous contrôle judiciaire, il est mis en examen pour trois délits "de presse". Soral, martyr de la liberté d'expression ?
©dr
Alain Soral a été libéré ce jeudi 30 juillet vers 19 heures. il avait été arrêté et placé en garde à vue le mardi 28 juillet. Le motif est "provocation à commettre un délit ou un crime portant atteinte aux intérêts de la Nation".
©dr
Avec la nomination, dimanche, des secrétaires d'Etat, le gouvernement Castex compte désormais 43 membres. C'est pléthorique !
©E&R
Le site Egalité & Réconciliation a annoncé l'arrestation, ce mardi 28 juillet, d'Alain Soral, après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il se serait laissé aller à provoquer l'Etat.
©PSG - C. Gavelle
Blessé contre Saint-Etienne, MBappé est forfait pour la finale de la Coupe de la Ligue. Et le club parisien s'inquiète pour la Ligue des champions.
©Capture d'écran Twitter
Une manifestation a eu lieu ce jeudi 23 juillet à Fort-de-France (Martinique), suite à l'arrestation violente, jeudi 16 juillet, de Keziah Nuissier. Ce jour-là, lors d'une manif devant le commissariat, Keziah Nuissier aurait aussi frappé des gendarmes.
©dr
Est-ce l'incendie de la cathédrale de Nantes qui lui a donné l'idée de renaître de ses propres cendres ?
©dr
« Ne cherchez plus, c'est nous », affirme Yvan Benedetti sur YouTube. Nous, ce sont Les Nationalistes, mouvement qui succède à L'Oeuvre française.
©anticapitaliste
Une manifestation a eu lieu vendredi à Paris, devant l'Hôtel-de-Ville, contre les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti au gouvernement.
©dr
La composition du nouveau gouvernement a été jugée par nombre de commentateurs comme une équipe penchant encore davantage à droite, mais finalement assez peu différente de l'ancienne, en dehors de quelques nominations surprenantes.
©dr
Le nouveau gouvernement, sous la direction de Jean Castex, Premier ministre, ne surprend pas vraiment... Castaner part, Bachelot arrive, tout comme l'avocat Dupond-Moretti.
©PM
Le nouveau Premier ministre, Jean Castex, a fait ce dimanche 5 juillet au soir une visite surprise aux policiers de La Courneuve (Seine-Saint-Denis).
©Copie d'écran FranceInfo (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Le deuxième tour des élections municipales, dimanche, a soulevé une vague verte.
©dr
Anne Hidalgo (Parti socialiste) serait en position de redevenir maire de Paris, avec une courte majorité, grâce au soutien des écologistes.
©Nicolas Poirier
La manifestation des soignants, au sortir de l'épidémie de covid-19, a eu lieu mardi 16, à Paris et dans d'autres grandes villes. En images, signés Nicolas Poirier.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Quelle honte !
©Nicolas Poirier
Nicolas Poirier était à la manifestation contre les violences policières du samedi 13 juin à Paris, place de la République. Voici ses photos.
©dr
La manifestation contre les violences policières, ce samedi 13 juin, a été bloquée place de la République. Génération identitaire y est apparu sur les toits, avec une banderole.
©Rokhaya Diallo (copie d'écran)
Le Conseil d'Etat, examinant le décret de "déconfinement" du 31 mai, a rétabli la liberté de manifester mais en la limitant.
©RTL (copie d'écran)
Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Lemaire, a annoncé ce mardi 9 juin sur RTL, une récession à venir...
©dr
Le préfet de police de Paris a décidé de saisir la justice contre les organisateurs de la manifestation du 2 juin, environ 20.000 personnes contre les violences policières, devant le tribunal, dans le 17e.
©dr
Cédric Villani, le candidat original à la Mairie de Paris, issu de la vague "En marche", se maintiendra dans le 14e arrondissement, en candidat indépendant, lors du second tour des élections municipales, le 28 juin.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb