Fil d'actus
Après l’arrestation d’un membre d’Anonymous par le FBI, le collectif de pirates informatiques a publié des numéros de cartes bancaires de responsables gouvernementaux.
Le Gouvernement a confirmé ce matin que les prix des paquets de cigarette allaient augmenter de 40 centimes au 1er octobre.
En pleine affaire Arnault, 10 000 personnes ont manifesté ce matin à Bruxelles pour protester contre les "rentiers".
Le Tribunal de grande Instance de Pontoise doit rendre son délibéré aujourd’hui concernant l’affaire opposant Bricorama et le syndicat FO. Le juge doit décider du montant de l’astreinte pour avoir ouvert illégalement le dimanche.
Un agent de sécurité a été écrasé par une porte coupe-feu de plus de 100 kg au musée d’Art moderne de Paris. Cet accident met en avant l’état de délabrement de certains musées de la capitale selon la CGT.
Accusé du meurtre de Suzanne Zetterberg, le faux chauffeur de taxi Bruno Chalet a clamé une dernière fois son innocence aujourd'hui, alors que le verdict doit être rendu dans la journée.
Un mineur soupçonné d'avoir déclenché volontairement un début d'incendie dans un bus à Gennevilliers dimanche soir a été mis en examen hier.
Les transports en ambulance coûteraient 3,5 milliards d’euros à la Sécu mais des économies peuvent être réalisées.
Le député socialiste parisien, Patrick Bloche, a dénoncé hier la condamnation Hadopi. L'élu a critiqué à de nombreuses reprises "l'absurdité" de cette instance.
Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a annulé hier le plan social engagé par le groupe pharmaceutique danois Lundbeck.
Hier, le FLNC a revendiqué la paternité des attentats qui ont eu lieu cette semaine contre des supermarchés en Corse.
Selon un sondage Ifop réalisé pour le site internet Atlantico, la sécurité restent une question prioritaire pour les Français.
La direction de La Poste a annoncé hier qu’elle recruterait 5000 personnes d’ici à 2014, suivant ainsi les recommandations du rapport Kaspar.
L’Etat a annoncé qu’il allait débloquer un million d’euros pour « revitalisation industrielle" de l'abattoir Doux de Graincourt dans le Pas-de-Calais.
Selon l'observatoire du logement et de l'habitat de Paris, la capitale compte plus de 17% de logements sociaux, soit un nombre proche de l'objectif de Bertrand Delanoë pour 2014.
Les salariés de l'usine d'ArcelorMittal de Florange qui occupaient depuis mardi soir les bureaux de la direction du site, ont quitté les lieux hier.
Entre 200 et 300 salariés de PSA d’Aulnay-sous-Bois ont décidé ce matin de rendre gratuit le péage de Senlis sur l’autoroute A1. Cette autoroute est gérée par une société dont la famille Peugeot est actionnaire.
Les sept policiers lyonnais soupçonnés de corruption ont été mis en examen hier.
Alors que le verdict du procès du faux taxi est attendu aujourd'hui, les avocats de l'accusé ont tenté hier de faire douter les jurés pour obtenir l'acquittement.
Une semaine après le meurtre de la famille Al-Hilli, les enquêteurs se penchent sérieusement sur la piste du beau-frère, selon la presse anglaise.
Une vingtaine de tombes ont été vandalisées dans un cimetière de Goussainville dans le Val-d'Oise.
Un homme blessé par balle s'est présenté hier soir au commissariat de Choisy-le-Roi.
Les Roms installés dans le camp de Sucy-en-Brie ont quitté les lieux la nuit dernière.
Le multimilliardaire français aurait créé une fondation en Belgique en 2008 selon un parti belge d'extrême-gauche, ce qui relance la polémique sur son supposé exil fiscal.
L'ancien maire de Corbeil-Essonnes, Serges Dassault assure vouloir offrir un mirage à la ville d’une valeur de 50 000 euros.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb