Fil d'actus
Un serveur d’un Starbucks parisien a dessiné des yeux bridés sur un verre destiné à un client coréen.
La directrice générale de l’Assistance publique, Mireille Faugère, a présenté hier son projet de « nouvel Hôtel-Dieu » devant la commission médicale d'établissement de l'AP-HP.
Après la garde à vue de Dominique de Villepin, c'est au tour de l'ancien ministre Xavier Darcos d'être entendu par la justice dans le cadre de l'affaire Relais&Châteaux.
A la demande de la municipalité, le tribunal de grande instance de Marseille a ordonné aujourd’hui l’expulsion de deux nouveaux camps de Roms.
Depuis la rentrée, les élèves du lycée Branly se font reprendre lorsqu’ils portent des tenues jugées inappropriées par le personnel de l’établissement.
Le groupe français Nutrition et Santé a été débouté de son action contre le célèbre médecin Dukan, auteur d'une méthode de régime controversée.
©Le parisien
Suite à une pétition de riverains qui craignent les balles perdues, le terrain de base-ball de Savigny dans l’Essonne a été fermé.
Selon une enquête Fecond Inserm-Ined, l’utilisation de la pilule en tant que moyen de contraception a nettement diminué depuis les années 2000.
Le ministre de l'intérieur a annoncé qu'une mosquée avait été profanée avec des excréments à Limoges dans la nuit de mardi à mercredi.
Le chômeur qui avait porté plainte contre Pôle Emploi pour non respect de l'obligation de suivi a obtenu gain de cause aujourd'hui.
Un véhicule de la gendarmerie, engagé dans une course-poursuite dans l'Essonne, a fauché hier après-midi une mère et son jeune enfant.
Le conseil des prud’hommes de Paris doit juger sur le fond aujourd’hui une affaire opposant une détenue de la maison d’arrêt de Versailles et une société de plateforme téléphonique, MKT Societal.
Le site internet "adopte un mec" vient d'ouvrir une boutique à Paris où les visiteuses pourront trouver des hommes en boîte.
Selon un rapport publié aujourd’hui, la France n'atteindra pas son objectif d'accessibilité des lieux publics en 2015.
Suite à l'incendie qui s'est déroulé ce week-end à Saint-Denis, une troisième personne est décédée suite de ses blessures.
Les élus de Seine-Saint-Denis ont affirmé hier leur soutien aux salariés de l’usine PSA d’Aulnay-Sous-Bois, assurant qu’ « ils ne les lâcheront jamais ».
La FCPE, principale fédération de parents d'élèves se mobilise pour dénoncer et prévenir les maux de dos des plus petits avec l’aide des kinésithérapeutes.
Après le scandale du Mediator, l'Union européenne a décidé de mettre sous surveillance le marché des médicaments.
Selon le classement du journal L’Etudiant des villes où il fait bon étudier, Paris se classe qu’à la 10ème place.
Un Turc de 26 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour assassinat et tentative d'assassinat à Paris a été arrêté à Brême.
Saisi par le Crac Europe, le Conseil constitutionnel examinait hier si la tauromachie est compatible ou non avec la loi. La réponse sera rendue par les Sage le 21 septembre.
Un prêtre français s'est dénoncé aux autorités publiques comme ayant commis des actes pédophiles entre 2007 et 2010.
©SIPA
Un homme a été placé en détention provisoire hier après que la police ait découvert à son domicile une quantité importante d'armes et d'explosifs.
Le conseil d'état a rejeté ce matin la demande de suspension de la mutation de Philippe Courroye à la cour d'appel de Paris.
Le PDG du groupe France Télévision a dévoilé aux salariés son plan d'économies de près de 200 millions d'euros.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb