Fil d'actus
Un quadragénaire, habitant dans l’Essonne, a déclaré avoir commis un meurtre afin que la police arrive plus rapidement chez lui.
Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé aujourd’hui de prolonger la période d’observation de la société Thomson Angers jusqu’au 11 octobre.
Un restaurant dans la commune des Ulis (Essonne) a été la cible d’une attaque à la grenade dans la soirée de mercredi.
Alors que les enquêteurs restent très prudents sur l'identité des victimes de Chevaline, le procureur n'hésite pas à décrire une scène de crime "d'une extrême sauvagerie".
©Le Figaro
Selon une étude réalisée par le cabinet Compass, la pauvreté se trouve majoritairement dans les 100 plus grandes villes françaises.
Après l'accident à Gandrange qui a causé la mort de deux ouvriers, la CGT a l'intention de procéder à une enquête.
La dernière barre de la cité Balzac est tombée hier sous les yeux de quelque centaines d’habitants.
Christophe Grébert, conseiller municipal d’opposition à Puteaux a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Nanterre à une amende avec sursis pour avoir diffamé la députée-maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud dans un article publié par le Figaro en octobre 2011.
L'ancien procureur de Nanterre Philippe Courroye devrait connaître la décision du Conseil d'Etat sur son recours le 12 septembre prochain.
Alors que le gouvernement souhaite réduire son budget, la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet a défendu hier son bilan lors d'une conférence de presse.
Les buralistes prévoient aujourd'hui des actions symboliques pour protester contre un projet d'uniformisation des paquets de cigarette.
Un homme qui avait effectué un salut nazi lors d'un match du Paris Saint-Germain a été condamné à deux ans d'interdiction de stade et à 120 jours-amende.
Un médecin généraliste de 61 ans, soupçonné d’avoir violé sa femme de ménage a été mis en examen hier en fin de journée pour "viol" par un juge d’instruction de Nanterre.
Un incident a fait plusieurs blessés hier à la centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin. Selon les premiers tests il n’y aurait pas de contamination radioactive dans le bâtiment.
Le taux de chômage en France métropolitaine a atteint 9,7% de la population active au deuxième trimestre 2012 selon l’Insee.
©AFP/Valéry Hache
L'ancien ministre du budget Eric Woerth a été auditionné par les juges hier dans le cadre de l'affaire Bettencourt dans laquelle il a été mis en examen.
Le trafic est totalement interrompu depuis 16 heures sur la ligne 13 en raison d'un mégot de cigarette mal éteint.
©AFP/Frederick Florin
Un dégagement de vapeur s'est déclaré cet après-midi à la centrale nucléaire de Fessenheim, faisant plusieurs blessés graves.
©Le parisien
Parents d’élèves, syndicats d’enseignants et élèves ont manifesté ce matin devant le lycée Richelieu de Rueil-Malmaison pour exprimer leur mécontentement suite à l’annonce de « délocaliser 175 élèves ».
La France se situe désormais à la 21ème place du dernier classement du Forum économique mondial de Davos.
Le tribunal de commerce de Quimper examine aujourd’hui les offres de reprise partielle des sites du pôle frais du groupe Doux placé en liquidation judiciaire.
L'activiste écologiste Pierre-Emmanuel Neurohr a tenté ce matin d’empêcher un avion de décoller à l’aéroport de Roissy.
La marque française Parrot, numéro un français des accessoires pour smartphones a ouvert samedi dernier les portes de son nouveau magasin près de l’Opéra Garnier.
Alors que la propreté est un véritable problème à Paris, le nettoyage des tags coûte très cher à la ville, environ 4,5 millions d'euros.
La justice examinera le 19 septembre la demande des familles de deux adolescents de Clichy-sous-Bois, électrocutés dans un transformateur EDF en 2005, de remettre en cause le non-lieu dont avaient bénéficié deux policiers en 2010.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb