Fil d'actus
©dr
La Tour Eiffel rouvre ses portes au public ce dimanche 25 février, après cinq jours de grève du personnel. Un accord a été trouvé sur la gestion du monument. Le prix du ticket va grimper de 20%.
©dr
Le personnel de la Tour Eiffel est en grève à partir de ce lundi 19 février. L'accès au monument est donc impossible.
Après des mois de discussions, les bouquinistes ont obtenu de rester sur les quais de Seine. C'est Emmanuel Macron qui l'a décidé.
©dr
De la soupe a été lancée sur la toile "La Joconde" (1503, Léonard de Vinci) ce dimanche matin au musée du Louvre. Les deux auteurs sont des militantes affichant "Riposte alimentaire". La peinture, protégée par une vitre, n'est pas endommagée.
©PCA Stream
Après les JO de Paris, la place de la Concorde entre en travaux. Objectif : la rendre piétonne (à moitié) et la végétaliser...
©dr
Ce samedi 16 décembre 2023, la cathédrale Notre-Dame de Paris retrouve sa flèche complète, avec l'élévation, dans l'après-midi du nouveau coq. Retenez un nom : Henri-Patrick Stein. Il a sculpté le nouveau coq.
©dr
Moins de SUV, c'est l'objectif de la Mairie de Paris. Les Parisiens seront appelés à voter.
©Copie d'écran Twitter
Le boulevard périphérique de Paris ne passera probablement pas à 50 km/h en 2024 : le gouvernement s'y opposera, a annoncé Clément Beaune, ministre des Transports.
©dr
Nouvelle annonce de la Mairie de Paris : limiter la vitesse à 50 km/h sur boulevard périphérique parisien, à partir de septembre 2024 et réserver la voie de gauche au covoiturage et aux transports collectifs.
©Copie d'écran Twitter
Après la "votation citoyenne" contre les trottinettes électriques en location, voici le vote pour ou contre les SUV dans Paris. Ce serait le 4 février 2024.
©dr
Dès ce jeudi Paris s'illumine en vue de Noël. Ce dimanche, les Champs-Elysées seront piétons, tout comme les quatre arrondissements du centre... Puis les marchés de Noël s'ouvriront aux promeneurs.
©Garde républicaine
Ce mardi 7 novembre à 9 heures, et ensuite chaque 1er mardi du mois, le public pourra assister à la cérémonie de la relève de la Garde républicaine à l'Elysée, abandonnée en 1996 sous Jacques Chirac et relancée par Emmanuel Macron.
©dr
Au parc des Buttes-Chaumont, les promeneurs ont été surpris par la disparition des eaux du lac. Il est en cours de "rénovation".
©dr (copie d'écran Twitter)
Le musée du Louvre, à Paris, a été évacué puis fermé pour la journée, suite à un message menaçant.
©dr
Du nom de Line Renaud, un jardin à deux pas de la place de la Concorde, a été inauguré ce lundi.
©dr
Sommés de dégager les berges de la Saine pendant les Jeux Olympiques de l'été 2024, les bouquinistes qui font le charme de Paris s'accrochent à leurs boîtes. Les déposer pour quelques semaines sera difficile. Le projet serait revu...
©dr
Le PSG a gagné 4-0 au Parc des Princes, ce dimanche soir. Plus que la clameur saluant la victoire, ce qui résonne encore, deux jours plus tard, ce sont les chants insultants contre les Marseillais... Avec en écho plusieurs déclarations offusquées.
©Dott
Cette fois, c'est terminé. Les locations de trottinettes électriques dans Paris, c'est fini ce jeudi 31 août.
©Utopia56
Les migrants qui occupaient le parvis de l'Hôtel-de-Ville ont été évacués ce mardi 22 août au matin par les forces de l'ordre. Ils seront logés dans "une structure temporaire d'accueil" en Ile-de-France.
Le général Jean-Louis Georgelin, chargé de coordonner la restauration de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, a été retrouvé mort dans le massif du Mont-Valier, à Bordes-Uchentein (Ariège). Il serait décédé lors d'une randonnée.
©Paris.fr
Jeux olympiques obligent, les bouquinistes devront déménager des bords de Seine. Ils ne veulent pas !
©dr
Ce jeudi 6 juillet, un chat s'est échappé et réfugié sous un TGV, gare Montparnasse. Cette fois, le train n'est pas parti en coupant le chat en deux, comme le 2 janvier... Et donc la gare a été bloquée pendant une heure, le temps de sauver le chat.
©Copie d'écran
Dimanche matin, dans le 13e arrondissement, un chauffeur de taxi touche avec son véhicule la roue arrière d'un vélo qui a stoppé devant lui pour laisser passer des piétons. Mais Sandrine Rousseau, député écologiste, était là !
©dr
Des affichettes autocollantes ont été posées dans la nuit de mercredi à jeudi, à Paris, sur des centaines de vélos en location Vélib. Une campagne sauvage contre l'avortement...
©dr
La ridicule "votation" décidée par Anne Hidalgo, maire de Paris, s'achève sur une décision logique : 89,03% des votants ont choisi l'arrêt des trottinettes en location. Mais avec 7,46% de participation sur un million d'électeurs. Double catastrophe...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb