Fil d'actus
©dr
Anne Hidalgo, maire de Paris, a déclaré vouloir garder les anneaux des Jeux Olympiques sur la Tour Eiffel "à vie". Une idée loufoque...
©dr
Un audacieux grimpeur s'est lancé à l'assaut de la tour Eiffel, à main nues, un dimanche de clôture des Jeux olympiques. Evidemment, il a vite été repéré et interpellé...
©Copie d'écran France2
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, ce vendredi 26 juillet à Paris, a surpris les spectateurs. "Grandiose", sublime, "magique... Malgré la pluie... En images, pour mémoire...
©dr
A la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris2024, les oppositions apparaissent. On a jeté des clous sur les voies réservées. Une manifestation anti-JO a lieu ce jeudi soir à Paris.
©Copie d'écran Brut
La maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est enfin baignée dans la Seine, comme annoncé (il y a longtemps), ce mercredi 17 juillet.
©I.B.
A l'appel de plusieurs organisations LGBT, une manifestation a eu lieu ce mardi 16 au soir au Trocadéro, en hommage à deux femmes (trans) tuées à Paris et Compiègne (Oise), début juillet.
©dr
La flamme olympique refait un -grand- tour dans les arrondissements extérieurs au centre historique, ce lundi 15 juillet. Ce parcours, à 11 heures à l'Arc de Triomphe, s'achèvera à 20h45 place de la République.
©Paris2024
La flamme olympique sera à Paris ce dimanche 14 juillet... Son parcours donnera l'occasion de retrouver quelques célébrités du sport... Et d'autres disciplines.
©dr
La manifestation de fierté homosexuelle -ou Gay Pride- avait lieu ce samedi à Paris. Parmi les personnalités aperçues, des gens de gauche mais aussi de droite : Mila a été enfarinée et virée...
©FFMC
La Fédération française des motards en colère (FFMC) organise depuis le 3 juin un "tour de France des vaches à lait" contre l'obligation du contrôle technique des motos. Cette manifestation itinérante s'est achevée ce samedi à Paris.
©dr
Cinq autocollants posés dans une rame de la ligne 7 du métro ont fait scandale... Ils signalent les stations où l'on trouve de la cocaïne et des fumeurs de crack.
©France Bleu
La tour Eiffel a été parée, ce jeudi 6 juin, des anneaux olympiques qui marquent l'approche de la période des JO Paris 2024.
©Copie d'écran Twitter
Le groupe d'activistes "Riposte alimentaire" est de sortie. Ce samedi 1er juin, il est au musée d'Orsay, à Paris, devant "Les Coquelicots", de Claude Monet. Thème du jour : avec 4° de plus en moyenne, ce serait l'enfer.
©PCA-STREAM
L'avenir des Champs-Elysées, après cinq ans d'études, ce sont 150 propositions présentées lundi 27 au théâtre Marigny, à Paris...
©dr
Sur le mur des Justes, à Paris, des mains rouges avaient été apposées. Comme pour rappeler que les Justes, les gens qui ont sauvé des juifs durant l'Occupation soutenaient Israël... Il semble que les auteurs soient bulgares.
©dr
Ce lundi 20 mai au matin, deux activistes de Riposte alimentaire ont jeté de la peinture orange sur le sol, face à l'Assemblée nationale, à Paris. Mais à Lyon, ce mardi, deux autres étaient au tribunal pour un jet de soupe sur un tableau en février. Verdict le 18 juin.
©Copie d'écran
Arthur, homosexuel toulousain devenu depuis huit ans drag-queen à Paris, sous le nom de Minima Gesté, portera la flamme olympique dans la capitale. Il est fier de cette visibilité. A Digne, ce sera Martin Namias, alias Miss Martini.
©FFDCFE
Les dromadaires, les chameaux, les lamas, les alpages partiront à 14 heures de l'esplanade du château de Vincennes. "L'incroyable défilé" a finalement été autorisé.
©dr
Le projet de Tour Triangle, au sud de Paris, vers le Parc des Expositions, devient réalité. Déjà six étages construits. La tour sera terminée en 2026. Mais un élu écologiste à la Ville de Paris, Emile Meunier, voudrait qu'on s'arrête là.
©dr
Le maire de Janvry (Essonne), Christian Schoettl, a annoncé un défilé de camélidés samedi 20 avril dans Paris... Mais certains, notamment l'association PAZ, s'y opposent. La préfecture de police a dit non ce mercredi soir.
©dr
La flamme olympique devrait brûler dans le Jardin des Tuileries.
©Copie d'écran Twitter
La Police nationale a lancé sur sa page TikTok une vidéo montrant les pires excuses des cyclistes interpellés après une contravention. La vidéo est un succès : 245.000 vues.
©dr
Après l'arrêt du service Cityscoot, des centaines de scooters sont restés stationnés ici et là, dans Paris et les villes voisines.
©Copie d'écran
Une manifestation contre le contrôle technique des motos aura lieu samedi 13 avril à Paris. Le départ sera donné à 14 heures avenue Foch.
©Paris2024 - dr
On a claironné ce mercredi 28 février qu'un ingénieur de la Mairie de Paris avait perdu un ordinateur contenant des plans sur la sécurité des Jeux olympiques... Avant de démentir un peu plus tard.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb