Fil d'actus
©greensefa - Flickr
Alors que doit se tenir le sommet franco-allemand dans quelques heures à Paris, l'association Greenpeace a déversé ce matin quelque cinq tonnes de charbon devant l'Elysée.
©aa440 - flickr
Dans une interview au Parisien, le directeur général des hôpitaux de Paris (AP-HP) a réaffirmé « la vocation médicale » de l’Hôtel-Dieu. Un « bilan transparent » sur les nouveaux services de l’hôpital sera réalisé à la fin de l’hiver.
©Louis - flickr
La nomination d’un médiateur n’y change rien. Les chauffeurs de taxi continuent de manifester dans la capitale. Hier, les syndicats de taxi ont appelé à une grève nationale reconductible jusqu’au gel des plaques d’immatriculations des VTC.
©Greenpeace France
Ce mercredi matin, Greenpeace a déployé deux maïs OGM de 22 m de haut sur le Champ de Mars pour mettre en garde sur « l’imminent retour des OGM » en France.
Les 10ème, 18ème et 20ème arrondissements de Paris bénéficient depuis le 7 février de moyens supplémentaires « au service de la sécurité des Parisiens ». Une nouvelle brigade sillonnera quotidiennement différents quartiers.
Il a été interpellé chez lui, ce matin. Il est accusé de "faits de corruption".
André Hazout, ancien spécialiste de la Fécondation In Vitro, est poursuivi par le parquet de Paris pour avoir commis des viols et des agressions sexuelles sur ses patientes.
©Kevin.B. - Wikimédia
Le préfet de police de paris, Bernard Boucault, a présenté les chiffres de la lutte contre la délinquance hier. La forte hausse des cambriolages, et celle de la délinquance des mineurs ressortent de son exposé.
©Riggwelter - Wikimédia
Un décret, entré en vigueur le 1er janvier dernier, pose problème entre les véhicules de tourisme avec chauffeurs et les taxis. Saisi, le Conseil d'Etat devra statuer sur ce texte dans la semaine.
©Doug - flickr
La Région Ile-de-France a ordonné l’évacuation de ses 200 salariés travaillant dans l’enceinte de la Tour Montparnasse. Le rapport de l’expert montre des « lacunes » dans les travaux de désamiantage accentuant la pollution.
©jean-louis zimmermann - flickr
Nathalie Kosciusko-Morizet veut « piétonniser » le centre de la capitale. Anne Hidalgo souhaite « transformer » les grandes places parisiennes. Les projets d’urbanisme font leur entrée dans la bataille pour l’Hôtel de Ville.
Dimanche après-midi, 17 000 personnes selon la police, 160 000 selon les organisateurs ont manifesté à Paris, réclamant la démission de François Hollande. Au total, 19 policiers ont été blessés et 250 manifestants placés en garde à vue.
©Flickr de Le Guit
Fatima Tahrour, principale responsable de l'incendie de l'hôtel Paris-Opéra, a été condamnée à trois ans de prison ferme.
©Martin Greslou - Wikimédia
La mairie de Paris étudie un projet d'avenue piétonnière prenant la place de l'actuelle avenue Foch, à l'Ouest de Paris. Si les élus et l'actuelle candidate socialiste à la mairie, Anne Hidalgo, accueillent bien le projet, il risque de faire débat, surtout auprès des automobilistes et des riverains.
©Flickr de DES Daughter
L'enquête sur ce médicament des laboratoires Servier pourrait être bouclée au mois de février prochain, permettant la tenue d'un "grand procès" dans le courant de l'année 2015.
Des manifestants, certains hostiles à Dieudonné, d'autres qui soutiennent le polémiste, se sont fait face jeudi 16 janvier au soir, près du théâtre de la Main d'Or, dans le XIème arrondissement de Paris.
Suite à un suicide sur les voies, le trafic est interrompu sur le RER A.
©gatamaulafeminista
Un enregistrement sonore retrouvé par les enquêteurs établirait un lien entre l'assassinat de Fidan Dogan, Sakine Cansiz et Leyla Söylemez, militantes du parti des travailleurs du Kurdistan, avec les services turcs de renseignements.
Un des fils de l'humoriste, âgé de 15 ans, a été arrêté devant le théâtre de la Main d'Or, en possession d'un couteau.
Huit hommes ont été arrêtés, lundi 13 janvier, vers 18h, en flagrant délit de braquage. Ils tentaient de voler une bijouterie de luxe. Manuel Valls est venu « féliciter les enquêteurs » pour leur réactivité.
©Ernest Morales - flickr
Depuis ce matin, le trafic est très perturbé sur le périphérique parisien mais aussi dans les rues de la capitale. En cause : l’opération escargot mise en place par les taxis. Ils se mobilisent contre les voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC), « une concurrence déloyale » selon eux.
©Roxane Bayle
Paru aujourd'hui, le magazine "Closer" consacre sa une à la supposée relation entre le président de la République et l'actrice Julie Gayet. Piqué au vif, François Hollande à l'intention d'assigner le magazine en justice.
©Flickr de Frederic de Villamil
De nouveaux éléments dans l'enquête confirmeraient un assassinat "politique sur fond d'espionnage" et renforceraient les soupçons contre Ömer Güney, l'unique suspect dans cette affaire.
©Flickr de vx_lentz
Assis à la terrasse d’un bar situé dans le XIVème arrondissement, ils ont tous les deux été abattus par un inconnu, vers les 21 h hier soir.
©Kevin.B. - Wikimédia
Les lignes de métro 2, 6, 10 et 11 ont été totalement évacuées ce midi. En cause, de l'amiante, détecté dans le centre de contrôle de ces quatre lignes. Le trafic devrait reprendre à 16h.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb