Fil d'actus
©Jeanne Menjoulet & Cie - Flickr
Quatre policiers faisant partie de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) sont soupçonnés d'avoir violé une femme au siège de la police judiciaire parisienne, au 36 quai des Orfèvres.
©lickr - Vincent Jarousseau
Le 23 avril 2013, emmenée par une Christiane Taubira survoltée, le mariage pour tous était voté par l’Assemblée Nationale. 331 députés ont voté pour, 225 préférant le « non », quand dix autres ne préféraient pas se prononcer. Aujourd’hui, c’est désormais le premier anniversaire du mariage homosexuel. Quel premier bilan tirer de cette loi qui a tant divisé les Français ?
Bastien Millot revient aujourd'hui sur le devant de la scène judiciaire : il vient d'être mis en examen pour favoritisme, alors qu'il était directeur déléguée de la stratégie chez France Télévision.
©the noggin_nogged - flickr
Confrontée à une nouvelle hausse du nombre d’actes de vandalisme sur les Vélib’, la mairie de Paris rappelle qu’une convention signée avec le parquet de Paris et JCDecaux permet de condamner les mineurs à réparer les vélos.
©Kmeron - flickr
Le rappeur Rohff a été placé en garde à vue après l’agression d’un employé d’une boutique de la marque de Booba, un autre rappeur de la région parisienne.
Un établissement privé catholique du XVIe arrondissement de Paris sera soumis à une inspection, après des accusations de dérives intégristes.
©magic monkey - flickr
Depuis la diminution de la vitesse maximale autorisée à 70km/h sur le périphérique parisien, les radars flashent plus de 1200 fois par jour, soit 20% de plus qu’avant la nouvelle réglementation.
Ces éprouvettes contenant le virus du syndrome respiratoire aigu sévère se sont mystérieusement volatilisées.
©Alain Bachellier - flickr
Une note interne au commissariat du 6ème arrondissement de Paris préconise « d’évincer systématiquement » les Roms du 6ème arrondissement de Paris. Un document qui sort du cadre légal.
©enric archivell
Véritable légende de l’hôtellerie parisienne, le Lutetia ferme aujourd’hui pour une durée de trois ans. D’importants travaux de rénovation vont être accomplis dans ce bâtiment de légende.
©Parti socialiste - Flickr
Le Conseil des ventes, saisi par Aurélie Filippetti a décidé de retirer les objets nazis d'une vente aux enchères de la maison Vermot de Pas, à Paris.
Après les derniers pics de pollution aux particules fines, qui ont frappé, ces derniers mois, Paris et sa banlieue, Anne Hidalgo, maire de la capitale, envisagerait d'instaurer la circulation alternée.
©UMP Photos - flickr
En se désistant au moment de sa comparution devant la cour d’appel, Gérard Depardieu est définitivement condamné à payer 4 000 euros d’amende pour conduite en état d’ivresse. Il échappe en revanche à la suspension de permis en rusant.
©N'Grid - flickr
Deux habitantes de la capitale luttent contre les « cadenas d’amour » pour « sauver les sites historiques » parisiens. Leur pétition a récolté plus de 3500 signatures.
©alainalele - flickr
Après la plainte déposée par l’association Ecologie sans frontière pour « mise en danger de la vie d’autrui » due au pic de pollution constaté dans plusieurs villes françaises, le maire de Paris Bertrand Delanoë a défendu « une politique qui s’est attaquée résolument à la pollution de l’air à Paris ».
©Evan Bench - flickr
Confrontée à des pics de pollution, la Ville de Paris a rendu le stationnement résidentiel gratuit alors que deux associations déposent ce mardi 11 mars une plainte contre X pour "mise en danger d’autrui".
©karigee - flickr
Les éclusiers, qui permettent la navigation sur les différents canaux de la Capitale et dont Jacques Brel chantait les louanges dans une chanson en 1968, sont nombreux à Paris. Ils veulent se battre pour garder leurs postes, malgré l'automatisation des écluses. Reportage sur les bords du canal Saint-Martin, à l'écluse du Temple, dans le 12 ème arrondissement de la Capitale. Par Laurent Pradal
©Pierre-Selim - Flickr
Des identitaires ont manifesté hier dans Paris, réclamant un référendum sur l'immigration, à l'instar de la Suisse.
Paris Dépêches a rencontré Caroline Falletta, animatrice d'un jardin partagé particulier de la capitale. Le jardin L'Univert accueille non seulement tous les résidents du quartier de la Goutte d'or connu pour sa population très hétéroclite, mais prend aussi en charge des personnes en réinsertion. Une belle initiative qui connait des résultats probants.
©desparlsp - Flickr
L'homme âgé de 76 ans, qui avait bénéficié de la toute première greffe d'un coeur entièrement artificiel, est mort dimanche, a annoncé l'hôpital George Pompidou de Paris.
Un SMS envoyé par l'un des suspects dans le meurtre de Clément Méric dénonce l'usage d'un poing américain, lors de la bagarre qui a coûté la vie au militant antifaciste.
Selon le directeur de l'AP-HP (hôpitaux parisiens), il y a eu "des erreurs d'organisation" dans l'affaire du décès d'une patiente, mi-février, aux urgences de l'hôpital Cochin.
Deux sœurs, de 20 et 25 ans, ont été retrouvées dans leur appartement lardées de plusieurs coups de couteaux. Leur agresseur s'est défenestré au moment de la découverte des corps des victimes.
©MEDEF - Flickr
La ministre de la Santé a demandé à la direction des hôpitaux de Paris "de faire la lumière dans les meilleurs délais" sur la mort inexpliquée d'une dame âgée de 61 ans à l'hôpital Cochin.
©Alain Bachellier - Flickr
Les sages-femmes manifestent une nouvelle fois à Paris aujourd'hui : toutes réclament l'arbitrage du gouvernement sur la revalorisation de leur profession, objet du conflit social qui dure depuis quelques mois.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb