Fil d'actus
©AFP/Kenzo Tribouillard
Quatre personnes ont été placées en garde à vue pour avoir agressé des militantes du Femen lors de la manifestation extrémiste de Civitas le 18 novembre dernier.
Le préfet de Paris et d'Ile-de-France a fait savoir hier qu'une soixantaine de logements à Paris ont été repérés en vue d'une prochaine réquisition pour abriter les personnes sans logement.
Des personnels et étudiants de Sciences Po Paris ont réclamé hier en AG la démission du président du conseil d'administration et du président de la fondation nationale de sciences politiques.
Avant son ouverture au public dans quelques mois, le Louxor a trouvé un patron qui sera avalisé par le Conseil de Paris le 11 décembre prochain.
Après la remise accablante du rapport de la Cour des Comptes sur l'IEP de Paris, la ministre Geneviève Fioraso a décidé de nommer un administrateur provisoire de l'école.
©ABTB
La Russie a retiré hier sa demande de permis de construire d'une église orthodoxe à Paris alors que Bertrand Delanoë contestait ce projet.
Sept étrangers se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi du centre de rétention de Vincennes. Une enquête administrative a été ouverte.
Le rapport de la Cour des comptes est très sévère sur la gestion de l'IEP de Paris et propose même la saisine de la justice.
Un incendie a éclaté cette nuit près de l'hôpital Lariboisière, à Paris. Des malades en réanimation ont dû être évacués en urgence.
©AFP/Patrick Kovarik
Dans le procès en appel contre le couple Tibéri pour fraude électorale, le ministère public a requis neuf mois de prison avec sursis pour l'épouse de l'ancien maire de Paris.
©AFP/Patrick Kovarik
L'ancien maire de Paris a tenté de minimiser hier devant la Cour d'appel son intérêt à la fraude électorale, rejetant implicitement la faute sur Jacques Chirac.
Les Femen reviennent ce matin sur les violences qu'elles ont subies hier lors de la manifestation de Civitas anti-mariage gay.
Lors de la manifestation anti-mariage gay de l'organisation catholique intégriste Civitas, de nombreux incidents ont eu lieu, dont des agressions de féministes et d'une journaliste.
Un mariage purement symbolique entre deux femmes gays et musulmanes sera célébré demain par un imam dans la capitale parisienne.
©AFP
Alors que le procès Tibéri se poursuit, l'épouse de l'ancien maire de Paris nie toute fraude électorale et dénonce les "mensonges" des parties civiles.
Un millier d'homosexuels et d'hétéros se sont rassemblés hier soir devant la mairie de Paris pour une manifestation anti-homophobie.
©AP/Michel Spingler
La chambre régionale des comptes d'Ile-de-France épingle dans un récent rapport la gestion de Vélib par le groupe Décaux, et ce alors que certains problèmes sont pointés du doigt par les usagers.
L'annonce hier de nouvelles zones de sécurité prioritaires concerne le XIXe arrondissement de Paris, un des endroits les plus criminogènes de la capitale.
Un homme politique actif au Sénégal a été condamné hier pour agression sexuelle, à Paris, à six mois de prison avec sursis. L'homme invoque un complot.
Les personnels de l'IEP de Paris ont rejeté hier la nomination d'Hervé Crès à la tête de la grande école pour succéder à Richard Descoings.
©AFP/Martin Bureau
La commission médicale de l'APHP préconise la fermeture progressive des urgences de l'Hôtel-Dieu.
©CCIF
La RATP refuse la campagne de pub orchestrée par le collectif contre l'islamophobie en raison de son caractère religieux et politique.
La cour d'appel de Paris a rejeté la QPC des époux Tibéri qui voient donc leur procès reprendre dès cet après-midi.
Une pétition signée par 140 médecins dénonce la grève menée depuis hier par des médecins contre l'accord sur les dépassements d'honoraires trouvé entre le Gouvernement et des syndicats de médecins.
©SIPA
Un sans-abri a été retrouvé mort hier dans le XIe arrondissement de Paris, boulevard Richard-Lenoir.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb