Fil d'actus
Le ministère du Travail vient de licencier un syndicaliste de la RATP pour « abus de sa liberté d'expression » après que celui-ci ait dénoncé un scandale sexuel au sein de la RATP.
Selon un client du célèbre fast-food, des employés ont tenté de lui arracher les lunettes de vue digitale qu'il a inventé. Une enquête est en cours chez McDonald's.
La ministre de la justice a annoncé la tenue d'un audit concernant la construction du futur palais de justice à Batignolles étant donné le coût prévisionnel du projet.
Une mission d’élus parisiens vient d’édicter 29 préconisations pour améliorer les modes d’attribution des logements HLM.
Le dispositif des téléphones portables d’urgence remis aux femmes victimes de violences conjugales a été présent vendredi en présence de la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud Belkacem.
Pour la première fête nationale de François Hollande en tant que chef de l’Etat, le défilé se déroulera sous haute sécurité afin d’assurer le bon déroulé du défilé et du feu d’artifice.
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a mis fin au blocage du projet de Bertrand Delanoë de piétonniser les bords de Seine rive gauche.
Après décision de la cour d'appel de Paris, le chantier de construction de la Canopée des Halles va pouvoir reprendre dans les prochaines semaines.
©AFP/Joel Robine
Une plainte pour favoritisme a été déposée en janvier dernier contre la ville de Paris. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet concernant le marché des encombrants de la municipalité.
La Mairie de Paris a annoncé lors du Conseil de Paris qu’elle allait installer à partir de septembre 10 000 éteignoirs sur les poubelles de rue.
Alors que la gratuité de la carte Emeraude pour les handicapés et les retraités devait être supprimée ce matin au conseil de Paris, des élus PCF/PG ont obtenu que cela n'affecte pas les parisiens les plus pauvres.
En réaction aux propos de la ministre du droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, quelques dizaines de prostituées ont défilé dans Paris hier après-midi.
A partir du lundi 9 et jusqu'au vendredi 20 juillet, la circulation est interrompue entre Porte d'Italie et Porte d'Ivry sur la ligne T 3 du tramway pour permettre les derniers travaux de raccordement et ainsi pouvoir profiter du rallongement de la ligne.
Le Nouvel Observateur a révélé que Sciences Po Paris avait financé la mission sur la réforme des lycées mise en place début 2009 par l’ancien ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos.
Le projet de modernisation des cartes de transports s’accompagne de la fin de la gratuité des transports en commun pour les personnes âgées et handicapées.
Un programme de récompense des gestes écologiques, Citégreen, vient d’être lancé sur le service Vélib’ à Paris.
97 lycéens parisiens sans papiers ont déposé ce matin une demande de régularisation collective à la préfecture de Paris.
L’INED (institut national d’études démographiques) a mené une enquête sur le sentiment de discrimination parmi les agents de la ville de Paris.
Les laboratoires Servier ont remporté hier leur procès contre le Figaro, qui avait publié le témoignage d'une visiteuse médicale durant l'instruction visant le Médiator.
Europcar est prêt à négocier avec la mairie de Paris, condamnée par la justice à renoncer à la marque Autolib’ pour le service de voitures électriques en libre-service.eee
©Jacques Demarthon/AFP
Après le classement sans suite de la plainte pour scandale sexuel, une nouvelle plainte a été déposée pour relancer l'enquête.
L'opérateur SFR et la RATP ont signé ce matin un accord non exclusif pour mettre en place dans le métro parisien la 3G et la 4G.
Les célèbres marques Chanel et Louis Vuitton vont s’installer place Vendôme où ils ambitionnent de concurrencer les plus grands joailliers.
La gay pride 2012, première manifestation politique en France, se tiendra le samedi 30 juin. Le départ du cortège est prévu à 14h, place Montparnasse. Cette année, les acteurs Charles Berling et Zabou Breitman sont parrains de l’évènement.- Par Léa Lootgieter
A l’issue de la réunion des commissions de sélection du successeur de Richard Descoings à la tête de Sciences Po, Jean-Claude Casanova, le président de la Fondation nationale des sciences politiques a annoncé que le nouveau directeur serait connu début septembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb