Fil d'actus
©AFP/Mehdi Fedouach
Devant le tribunal correctionnel de Paris se tient actuellement un procès mettant en cause un thérapeute accusé d'être un gourou.
La cité de la mode et du design, dans le XIIIème arrondissement de Paris, ouvrira ses portes demain dès 10 heures.
Une équipe pluridisciplinaire composée de consultants, d’architectes et d’universitaires a dévoilé mardi les pistes de réflexions pour rendre plus visible le campus de Paris et proposer de nouveaux services.
Une centaine de militants occupait hier matin le hall d’un immeuble abritant une filiale d’Axa située à la Défense, pour dénoncer le manque de logements sociaux.
Une enquête du journal Le Monde publiée hier, a révélé que près de la moitié des médecins parisiens pratiquent des honoraires supérieurs au tarif de la Sécurité Sociale.
Une semaine après le décès de Richard Descoings, sa succession à la tête de Sciences Po Paris semble délicate.
Jean-Nérée Ronfort, célèbre antiquaire parisien, a été découvert, le crâne fracassé, le 4 avril dans son bureau de la rue Lafayette (IXe). En seulement quelques jours, les enquêteurs de la brigade criminelle ont élucidé ce meurtre.
Les contrôles s’intensifient pour les pressings parisiens utilisant du perchloroéthylène. Soupçonné d’être cancérigène, ce puissant solvant serait utilisé par 90% des pressings dans la capitale.
Suite aux révélations sur les bonus mirobolants de Maurice Lévy, ses salariés ont décidé de "fêter" la nouvelle, à leur manière.
©AFP/Patrick Kovarik
L'ancien candidat à la mairie de Paris, qui avait la particularité d'être sans-abri, vient de décéder, à l'âge de 58ans.
©AFP/François Guillot
Les salariés de Florange sont arrivés hier à Paris, après une marche de près de 300 kilomètres pour protester contre la fermeture des deux hauts fourneaux de leur site industriel.
©Flora Genoux
Depuis quelques jours, les salariés d'ArcelorMittal ont entamé une marche de près de 350kilomètres en direction de Paris pour continuer la lutte.
Après le recours déposé par la mairie de Paris, c'est au tour des socialistes de réclamer une expertise sur le dossier sensible du Pentagone à la française.
L'incendie qui a ravagé le commissariat du XIIIe arrondissement était un incendie, révèlent les enquêteurs.
©Pierre Verdy/AFP
Des salariés de la Fnac ont pacifiquement séquestré leur patron hier après-midi, devant le refus de ce dernier de négocier ou même discuter.
©Baltel SIPA
La nomination du professeur Juvin à l'hôpital Georges Pompidou n'en finit pas de créer des controverser. Une plainte administrative vient d'ailleurs d'être déposée.
©Benoit Tessier/Reuters
La pollution qui est montée en flèche ces derniers jours agite la classe politique parisienne.
©AFP/Kenzo Tribouillard
Le frère de Mohamed Mehra rencontre un juge anti-terroriste aujourd'hui et devrait être très vite mis en examen et placé en garde à vue.
©Association pour le droit de mourir dans la dignité
Opposants et défenseurs de l'euthanasie se sont retrouvés aujourd'hui à Paris, chacun défendant leur cause.
©LP/M.Menou
Le plus grand campement de Roms établi à Paris a été évacué, sur décision du tribunal d'instance.
Quelques centaines de personnes se sont réunies hier après-midi devant la mairie de Paris pour protester contre leurs conditions de travail précaires.
Le ministre de la culture a annoncé hier un soutien financier au projet d'installation d'une cité des jeux vidéo à Paris.
©AFP/Eric Piermont
La gare Saint-Lazare de Paris a vu ouvrir dans son enceinte un nouveau centre commercial qui fera des heureux, mais pas de Burger King, contrairement à ce que la rumeur affirmait.
Très tôt ce matin un colis a explosé devant l'ambassade française d'Indonésie. Aucun blessé n'est à déplorer.
Des milliers de personnes ont commémoré hier soir à Paris le drame de Toulouse et la mort de quatre personnes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb