Paris (75) Société

Le Fouquet’s fermé plusieurs mois

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

DR

Incendié et pillé par des casseurs lors de l’acte 18 des Gilets jaunes, le Fouquet’s devra subir plusieurs mois de restauration.

Visé par les casseurs lors de l’acte 18 des Gilets jaunes, le célèbre Fouquet’s restera fermé plusieurs mois pendant sa restauration. La célèbre brasserie-restaurant des Champs Elysées avait été prise pour cible par des éléments incontrôlés qui avaient mis le feu à sa terrasse couverte et qui avaient pillé son intérieur.

La direction de l’établissement a indiqué dans un communiqué que « toutes les dispositions seront prises pour que les collaborateurs de la Brasserie Fouquet’s ne soient pas pénalisés » précisant que leur salaire sera maintenu et qu’un reclassement au sein du groupe sera envisagé.
Par ailleurs, Jeanne d’Hauteserre, la maire du VIIIe arrondissement, a indiqué au Parisien/Aujourd’hui en France que la fermeture pourrait durer trois mois et qu’une partie de la brasserie serait rapatriée  à l’intérieur de l’hôtel. Un hôtel qui lui continuera de fonctionner normalement.
Concernant les autres dégradations sur les Champs-Elysées, le parisien.fr rapporte que quatre des sept kiosques de presse détruits ou incendiés avaient été réinstallés dès la fin de la semaine dernière par la société Médiakiosk. Les autres devraient suivre.Enfin, il est précisé que 91 commerces avaient subi de grosses dégradations.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb