Mahdi Berrai : Tiktok puis prison (bis)
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Influenceur de son état mais aussi de nationalité algérienne et sous obligation de quitter le territoire français(OQTF), Mahdi Berrai, 29 ans, a jugé drôle d'insulter des policier en direct, en vidéo, devant ses abonnés (1,4millions). Il retourne en prison...
Mahdi Berrai (pseudo : mahdiberrai2) s'était déjà fait remarquer, début janvier 2025, par des déclarations intempestives, rapporte Le Parisien. Il a été pour cela condamné à 8 mois de prison et incarcéré. Le journal cite le ministre Retailleau…
« Le 9 janvier, la SDPJ du 93 (police judiciaire de Seine-Saint-Denis) a été saisie pour des faits d’apologie du terrorisme commis sur les réseaux sociaux à la suite d’un signalement de la plate-forme Pharos à propos d’une vidéo où l’influenceur algérien Mahdi B. se vantait, en langue arabe, de vouloir commettre des actions violentes sur le sol français », a rapporté le ministre.
Des commentaires en arabe
L'obligation de quitter le territoire français n'avait pas été exécuté à sa sortie de prison. Si bien que “l'influenceur” a repris ses activités. Ce dimanche21 décembre, note Le Figaro, il publie une vidéo dans laquelle on assiste à un contrôle de police, sans doute à Châtelet-Les Halles, à Paris… Le journal rapporte…
«Ils lui font des attouchements, c’est un pédé ce policier», affirme l’influenceur en arabe, tout en filmant un homme en train de se faire fouiller. Le Figaro a traduit ses propos en français. «Il va se faire foutre [le policier]», poursuit Mahdi B. «Nique l’État.»
Puis le jeune homme d’interpeller un de ses camarades qui apparaît dans la vidéo. «Vas-y, frappe le policier, frappe-le avec ta ceinture !» Au sujet d’une policière de la brigade, auquel un autre individu répond : «Ne leur adresse par la parole, c’est une pute !».
Habitude…
Mahdi Barrai a été interpellé puis écroué. Il avait déjà, depuis sa cellule de Villepinte (Seine-Saint-Denis) proféré des menaces faisant l'apologie du terrorisme, utilisant le compte TikTok de son frère…. Il avait quitté le 11juillet le centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne). Désormais, il attend son nouveau procès.









Les billets du mulot
Expresso 


